Aller au contenu

Dm de maths

lulunaves

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je n'arrive pas à comprendre mon devoir maison, je suis en 1ère.

merci de me donner les méthodes mais je ne veux pas les réponses toutes faites.

merci 

20171008_191635.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Pour la trigo, il semble que tu te sois débrouillé tout seul. Une seule remarque : -sinx +(-sinx) = -2sinx ! Non ?

Pour le premier exercice :

Rappel : A(x,y) € Cf équivaut à y = f(x)

Cf la courbe représentative de la fonction f est l'ensemble de tous les points du plan ayant pour coordonnées x et y = f(x). La relation y= f(x) qui caractérise tous les points de Cf est appelée l'équation de la courbe Cf.

Si un point A appartient à la courbe représentative de f, alors l'ordonnée yA de A est l'image de son abscisse xA par f : yA = f(xA). On dit que les coordonnées de A vérifient l'équation de la courbe Cf.

Application :  Cf passe par le point A(-4;-1) <==> yA = f(xA) <==> -1 = f(-4) <==> -1 = a*(-4)² +b*(-4) +c <==> 16a-4b+c = -1 équation a 3 inconnues a, b et c

Tu fais la même chose avec les 2 autres points...

Tu obtiens ainsi un système de 3 équations à 3 inconnues qu'il te suffira de résoudre pour avoir les 3 coefficient a, b et c.

Tout simplement :).

Bon courage.

Posté(e)

ex 1:

1)f(x) =ax²+bx+c est l'équation générale de toutes les paraboles dans un repère orthonormé . La courbe (C) indiquée représente LA parable particulière qui passe par les points indiqués. Donc ces points ont des coordonnées qui "vérifient" l'équation de la parabole (puisqu'ils appartiennent à la parabole). En remplaçant x et y dans l'expression y=ax²+bx+c tu auras trois équations dont les inconnues seront a, b, c (ce qu'on cherche).

2) et 3) : une fois tes trois nombres a,b,c, obtenus, tu as l'équation de LA parabole représentée (je me répète mais peu importe) . Les points d'abcisses x1 et x2 demandés sont les solutions de f(x) = 0 donc tu auras à résoudre une équation du second degré ; graphiquement, tu vois que tu dois trouver x1 de l'ordre de -4 (un peu moins) et x2 un peu plus grand que 1 semble-t-il (avec évidemment y1 =f(x1) = y2 = f(x2) =0 !)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering