Aller au contenu

Suite problème


Abl42

Messages recommandés

Bonjour, pouvez-vous m'aider svp ?

En France, toute personne peut être titulaire du livret A. Ce compte épargne rémunéré, dont le intérêts sont exonérés d'impôts, est proposé dans toutes les banques. Le plafond des dépôts est fixés à 22 950 euros. Le 1er janvier 2016, Véronique place une somme de 10 000 euros sur un livret A d'intérêts composés au taux annuels de 1 %. On suppose que, sur la durée du placement, le taux este fixe et que Véronique n'effectue aucun retrait.

1) Calculer le capital acquis par Véronique au bout d'un an, puis au bout de deux ans. j'ai fais : 10 000*0.01

2) Pour tout entier n, on note Cn   le capital acquis à l'année 2016+n

a) présicer C0 , C1,  C2      je pense que je dois faire comme pour la question 1

 b) Quelle est la nature de la suite (Cn)  je pense que c'est géométrique mais je sais pas si je dois justifier ou pas

c) Exprimer Cn  en fonction de n

d) Le capital aura-t-il atteint le plafond des dépôts au bout de 20 ans ?

e) Quelle somme initiale minimale, arondie à l'euro près, Véronique doit-elle placer pour qu'au bout de 20 ans le plafond des dépôts soit dépassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 13 minutes, Abl42 a dit :

Bonjour, pouvez-vous m'aider svp ?

En France, toute personne peut être titulaire du livret A. Ce compte épargne rémunéré, dont le intérêts sont exonérés d'impôts, est proposé dans toutes les banques. Le plafond des dépôts est fixés à 22 950 euros. Le 1er janvier 2016, Véronique place une somme de 10 000 euros sur un livret A d'intérêts composés au taux annuels de 1 %. On suppose que, sur la durée du placement, le taux este fixe et que Véronique n'effectue aucun retrait.

1) Calculer le capital acquis par Véronique au bout d'un an, puis au bout de deux ans. j'ai fais : 10 000*1.01 pour la première année et 10 000*1.01*1.01 pour la seconde etc....

2) Pour tout entier n, on note Cn   le capital acquis à l'année 2016+n

a) présicer C0 , C1,  C2      je pense que je dois faire comme pour la question 1 oui

 b) Quelle est la nature de la suite (Cn)  je pense que c'est géométrique (oui) mais je sais pas si je dois justifier ou pas (oui)

c) Exprimer Cn  en fonction de n Cn=C0*1.01n

d) Le capital aura-t-il atteint le plafond des dépôts au bout de 20 ans ? C20=10000*1.0120=.... Réponse ......

e) Quelle somme initiale minimale, arondie à l'euro près, Véronique doit-elle placer pour qu'au bout de 20 ans le plafond des dépôts soit dépassé ?

il te faut résoudre C0*1.0120>22950

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering