Aller au contenu

Règle à partir d'une région dans un graphique


MrX

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors pour l'exercicce 2) a) je ne comprends pas comment faire je sais que c'est à partir des deux règle et pour le b) je dirais non car l'une des droites frontoires est pointillé et pour que ça marche y fallait que ça sois une ligne pleine..

Merci de votre aide.IMG_2635.JPG.c1afdb66acacc766d3b70a8b658d6339.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbidoux a dit :

Exercice dont l'énoncé est ambigu, la région n'étant pas définie quant à ses frontières (qui peuvent être excluses, partiellement ou totalement incluses

 

D'accord donc pour déterminer les règles à l'aide de la région. On fait comment j'ai toujours pas compris Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

La région A peut être avec frontières incluses (figure du haut à gauche) dans ce cas elle est à la fois égale où en dessous de la droite d'équation y=2*x-2 ce qui se traduit par l'inégalité y≤2*x-2 et égale où en dessous de la droite y=-0.5*x-1 ce qui se traduit par l'inégalité y≤-0.5*x-1. Dans ce cas elle est définie par la double inégalité : y≤2*x-2 et y≤-0.5*x-1

La région A peut être sans ses frontières incluses (figure du bas à droite) dans ce cas elle est strictement en dessous de la droite d'équation y=2*x-2 ce qui se traduit par l'inégalité y<2*x-2 et strictement en dessous de la droite y=-0.5*x-1 ce qui se traduit par l'inégalité y<-0.5*x-1.  Dans ce cas elle est définie par la double inégalité : y<2*x-2 et y<-0.5*x-1 

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering