Aller au contenu

Orthographe.

missme

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai des petites questions concernant l'orthographe de certaines phrases. Pouvez-vous s'il vous plaît me corriger ?

Merci.

Je remercie Madame X pour sa patience, ses encouragements et pour le temps, l'écoute qu'elle m'a consacrés.

Les professionnels de santé qui m'ont aidée et conseillée. 

Ce mémoire m'a permis de voir les différentes formes de violences. 

Merci.

Marion.

• E-Bahut

Les accords sont corrects.

Par contre, ta phrase: "Ce mémoire m'a permis de voir les différentes formes de violences." ne me paraît pas satisfaisante. En effet, est-ce bien le mémoire qui t'a fait voir les différentes formes de violences, ou tes stages? Ou alors, il t'a permis de "distinguer, de prendre conscience, de t'éclairer sur..." différentes formes de violences. Qu'en penses-tu?  

Bonjour et merci ChloéM.

La phrase exacte est "Ce mémoire a été une véritable introspection. En effet, il m'a permis, grâce aux apports théoriques des auteurs, de voir les différentes formes de violences et de faire la distinction entre l'agressivité et la violence."

C'est parce que jeudi j'ai ma soutenance de mémoire et je dois faire un Errata si besoin. Et je doutais en relisant mon mémoire sur certaines orthographes.

Merci.

• E-Bahut

Je remercie Madame X pour sa patience, ses encouragements et pour le temps, l'écoute qu'elle m'a consacrés.

Je remercie Madame X pour sa patience, ses encouragements ,   le temps et  l'écoute qu'elle m'a consacrés.

ou

Je remercie Madame X pour sa patience, pour ses encouragements,   pour le temps et  l'écoute qu'elle m'a consacrés.

• E-Bahut

C'est normal! Avant une épreuve, et peut-être plus quand c'est un oral, le stress s'invite. Essaie de te changer les idées, inutile de continuer à bosser: tu sais tout ce que tu dois savoir, même si tu as l'impression du contraire! Alors, déconnecte, et au moment de l'épreuve, concentration maximale sur ce que tu as à faire. Tu verras, ça marche! :)

Bonsoir ChloéM.

Je vais appliquer tous vos conseils et laisser le stress de côté.

La semaine dernière j'ai eu un entretien au CHU de ma ville : j'ai été prise :) Le stress était complètement mis de côté dès que je suis entrée dans le bureau des cadres. Je vais faire de même demain.

Merci pour vos conseils.

Bonsoir missme (ou Marion)

Alors, cette soutenance, comment s'est-elle passée?

Super que tu aies été acceptée dans ton CHU.

Un métier difficile, mais je suis certaine que tu seras à la hauteur.

Je t'ai déjà répondu, ainsi qu'à ton frère, sur Cyberpapy, mais j'avais un autre pseudo.

• E-Bahut

Il existe un Messager personnel pour exprimer ses sympathies aux membres  et ses souvenirs  de feu Cyberpapy . 

Le forum de français de e-bahut  n'est qu'une aide aux devoirs .  

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering