maël - missme Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Pouvez-vous, s'il vous plaît me corriger mes exercices ? répondre par oui ou non Les CC sont des compléments de verbe : Non Les CC sont des compléments de phrase : oui Les CC de manière rpondent à la question comment ? oui les CC sont toujours des Gn : non Ranger les mots : Lieu : ici, là-bas, loin, temps : demain, bientôt, hier, tous les jours manière : bien, rapidement, avec joie moyen : avec moi, avec un stylo, sans filet accompagnement : avec moi,, sans mes parents Chasser l'intrus : barre les groupes en gras qui ne sont pas des CC Demain, nous ferons nos valises rapidement : nos valises Ici, vous pourrez faire du sport quotidiennement : du sport Ils sont restés là très longtemps Fais attention de ne pas blesser ton petit frère avec ce bâton : attention- ton petit frère Nos parents viendront à la campagne avec nous : nos parents Réécris ces phrases avec les compléments demandés Le temps est très chaud + 1 GN CCT et 1 GN CCL Le temps est très chaud cette semaine à Paris Nous nettoierons le sol + 1 adverbe CCT et 1 GN CC mo Nous nettoierons le sol demain avec un torchon Elle a eu le temps de faire cette randonnée + 1 infinitive CCT, GN CC d'accompagnement et 1 adverbe CCma Elle a eu le temps de faire cette randonnée avant de partir avec son chien tranquillement
E-Bahut chloém Posté(e) le 28 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Bonjour Maël! Il est bien mignon ce petit chat! Je n'ai pas relevé de fautes! Citation
E-Bahut moîravita Posté(e) le 28 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 CC. de moyen : avec moi ? Je ne pense pas . Le pronom personnel est plutôt CC d'accompagnement . Qu'en penses-tu, Maël ?
maël - missme Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 merci à toutes les deux. moyen : avec moi accompagnement : avec moi je viens de me rendre compte que je l'ai mis deux fois. c'est de ma faute. alors avec moi = CC d'accompagnement oui Oui Chloé, ce petit chat est très mignon. Il me fait penser à quelqu 'un que j'apprécié beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.