E-Bahut PAVE Posté(e) le 17 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2017 Tu n'as pas encore compris la différence entre x et y, entre sujet et image.... entre x et f(x) ! Par ailleurs je pense que ton prof attend une résolution de l'équation f(x) = 4 par le CALCUL.
Ryan1212 Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2017 J'arrive jamais à résoudre par le calcul.
Ryan1212 Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2017 J'ai visualisé les points par rapport à la courbe
E-Bahut PAVE Posté(e) le 18 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 Qui donc a dit : Il ne faut jamais dire... jamais On cherche les abscisses des points de la courbe d'équation y = (x²-2x+6)/(x+1) [ou y = f(x)] dont l'ordonné est 4. soit les nombres x tels que f(x) = 4 c'est à dire tels que (x²-2x+6)/(x+1) = 4. Méthode générale : Transformer cette équation qui contient un quotient en "équation-quotient" c'est à dire la mettre sous la forme N(x) / D(x) = 0; Un quotient dans le premier membre et ZERO dans le second. Puis appliquer le quotient est NUL si son Numérateur est NUL (et son dénominateur différent de 0). Cela doit te conduire à résoudre une modeste équation du second degré.... Allez essaye 1) pour avoir ZERO dans le second membre, on retranche 4 à chacun des membres de l'équation 2) on met sous le même dénominateur (x+1) les 2 termes du premier membre. [NB 4 = 4(x+1)/(x+1)]
Ryan1212 Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 Bonjour il faut absolument que vous m'aider à finir ce DM à rendre pour demain matin merci d'avance pour tout ce que vous avez fait pour moi j'ai essayé de l'équation mais je trouve un résultat peu probable
E-Bahut PAVE Posté(e) le 18 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 Si tu as fait un calcul, montre le que l'on voit où tu dérailles.... Quant aux réponses tu en as des valeurs approchées graphiquement... donc tu sais si ton calcul est exact ou faux.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 18 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 Le début est correct mais tu t'égares quand tu mets sous le même dénominateur... Le -4 devient -4(x+1) / (x+1) donc Numérateur = x²-2x+6 -4(x+1) développe et réduit le dénominateur étant bien sûr x+1;
Ryan1212 Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 Je comprends pas j'ai juste développer réduit comme vous ne l'avez demandé
E-Bahut PAVE Posté(e) le 18 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 Numérateur = (x²-2x+6) -4(x+1) développe et réduit 4*(x+1) = 4x +4 j'ai développé Numérateur = (x²-2x+6) -(4x+4) Il n'y a plus de produit à développer.... Donc dans cette suite d'additions et de soustractions, on supprime les parenthèses (attention à celles qui sont précédées d'un signe "moins") Numérateur = (x²-2x+6) -(4x+4) = à toi d'essayer de REDUIRE cette expression
E-Bahut PAVE Posté(e) le 18 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 Non et pourtant je t'avais mis en garde.... (parenthèse précédée d'un signe - ) -(4x+4) = -4x - 4
E-Bahut PAVE Posté(e) le 18 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 Oui mais il manque le second membre.... = 0 Donc revois ce que j'ai écrit.... ce quotient est NUL si......
E-Bahut PAVE Posté(e) le 18 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 il y a 21 minutes, Ryan1212 a dit : Apres faut faire quoi ? Ce que je t'ai dit.... Citation Puis appliquer le quotient est NUL si son Numérateur est NUL (et son dénominateur différent de 0). Cela doit te conduire à résoudre une modeste équation du second degré....
Ryan1212 Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 Un trinôme du second degré ?
Ryan1212 Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 Comment fait-on pour appliquer un quotient nul ?
E-Bahut PAVE Posté(e) le 18 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 Citation pour appliquer un quotient nul J'ai écrit : appliquer [la propriété] : le quotient est NUL si son Numérateur est NUL
Ryan1212 Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 Le numérateur est pas nul comment on fait pour le rendre nul
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