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Probleme en math


Ryan1212

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  • E-Bahut
Posté(e)

Tu n'as pas encore compris la différence entre x et y, entre sujet et image.... entre x et f(x) !

591ca5a023815_EBRyanpage51.png.ff01f56d1fe0a0eb0848544be1691ffd.png

Par ailleurs je pense que ton prof attend une résolution de l'équation f(x) = 4 par le CALCUL. 

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  • E-Bahut
Posté(e)

Qui donc a dit : Il ne faut jamais dire... jamais :rolleyes:

On cherche les abscisses des points de la courbe d'équation y = (x²-2x+6)/(x+1) [ou y = f(x)] dont l'ordonné est 4.

soit les nombres x tels que f(x) = 4 

c'est à dire tels que (x²-2x+6)/(x+1) = 4.

Méthode générale :

Transformer cette équation qui contient un quotient en "équation-quotient" c'est à dire la mettre sous la forme N(x) / D(x)  = 0;

Un quotient dans le premier membre et ZERO dans le second. Puis appliquer le quotient est NUL si son Numérateur est NUL (et son dénominateur différent de 0).

Cela doit te conduire à résoudre une modeste équation du second degré....

Allez essaye

1) pour avoir ZERO dans le second membre, on retranche 4 à chacun des membres de l'équation

2) on met sous le même dénominateur (x+1) les 2 termes du premier membre. [NB 4 = 4(x+1)/(x+1)]

 

Posté(e)

Bonjour il faut absolument que vous m'aider à finir ce DM à rendre pour demain matin  merci d'avance pour tout ce que vous avez fait pour moi

j'ai essayé de l'équation mais je trouve un résultat peu probable

  • E-Bahut
Posté(e)

Si tu as fait un calcul, montre le que l'on voit où tu dérailles....

Quant aux réponses tu en as des valeurs approchées graphiquement... donc tu sais si ton calcul est exact ou faux.

  • E-Bahut
Posté(e)

Le début est correct mais tu t'égares quand tu mets sous le même dénominateur...

Le -4 devient -4(x+1) / (x+1)

donc 

Numérateur = x²-2x+6 -4(x+1)  développe et réduit

le dénominateur étant bien sûr x+1;

 

  • E-Bahut
Posté(e)

Numérateur = (x²-2x+6) -4(x+1)  développe et réduit

4*(x+1) = 4x +4 j'ai développé :)

Numérateur = (x²-2x+6) -(4x+4)

Il n'y a plus de produit à développer.... Donc dans cette suite d'additions et de soustractions, on supprime les parenthèses (attention à celles qui sont précédées d'un signe "moins")

Numérateur = (x²-2x+6) -(4x+4)

                     =  à toi d'essayer de REDUIRE cette expression

  • E-Bahut
Posté(e)

Non et pourtant je t'avais mis en garde.... (parenthèse précédée d'un signe - )

-(4x+4) = -4x - 4

  • E-Bahut
Posté(e)

Oui :mellow: mais il manque le second membre....  = 0

Donc revois ce que j'ai écrit.... ce quotient est NUL si......

  • E-Bahut
Posté(e)
il y a 21 minutes, Ryan1212 a dit :

Apres faut faire quoi ?

Ce que je t'ai dit....

Citation

Puis appliquer le quotient est NUL si son Numérateur est NUL (et son dénominateur différent de 0).

Cela doit te conduire à résoudre une modeste équation du second degré....

 

  • E-Bahut
Posté(e)
Citation

pour appliquer un quotient nul 

J'ai écrit :

appliquer [la propriété] :  le quotient est NUL si son Numérateur est NUL

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