osiris1964 Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Posté(e) le 25 avril 2017 Bonjour, j'ai essayé de faire la première partie en cherchant les éléments similaires des deux textes mais je n'arrive pas à trouver de ressemblances et encore moins à les associer avec le réalisme ou le naturalisme. Merci d'avance.
E-Bahut corcega Posté(e) le 25 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2017 Bonjour, Tout d'abord, je te conseille de revoir la notion de réalisme et de naturalisme dans le roman. Si tu connais déjà ces prérequis, peux-tu me donner des explications sur ces genre littéraires ? Pour t'aider : Quel est le thème commun ? Tu dis avoir du mal à déceler les ressemblances, mais qu'en est-il des similitudes ? Les auteurs sont-ils du même siècle ? Ta fiche méthode m'a l'air bien complète, l'as-tu attentivement plusieurs fois ? As-tu suivi les étapes une à une ? Réponds à ces questions, on en reparle ensuite.
osiris1964 Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 Bonjour, J'ai déjà fait les deux premières étapes où j'ai pu observer que le siècle est le même et que le réalisme et le naturalisme consistent à faire des recherches avant d'écrire pour montrer le monde tels qu'il est
E-Bahut moîravita Posté(e) le 26 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 Oui , mais le naturalisme se base sur des recherches scientifiques, et veut prouver l'influence de l'hérédité sur le comportement des personnages .
E-Bahut corcega Posté(e) le 26 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 Le réalisme et le naturalisme n'est pas la même chose : tu dois revoir les définitions. De plus, tu ne réponds pas aux questions que je te pose.
osiris1964 Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 Je pense que le thème est la vie du peuple et de ce milieu social en particulier.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.