doulevanessa Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Je ne comprends pas le texte pouvez vous me le traduire car après j'ai des questions dessus.... Les barbares : Barbari e Germaniae terra veniunt. Romani multos barbaros timent. Pugnam parant, deos orant dicuntque : "Romani, in pugna, animum habere debemus !". Tunc dei animum Romanis dant. Romani nunc pugnare debent : barbari fugam capiunt et Romani barbaros vincunt. Dei victoriam Romanis in multis pugnis dant. Romani, debetis semper deis gratias agere !
Birmane Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Bonjour Vanessa .. Mais c' est toi qui vas le traduire, ce texte ! Barbari e Germaniae terra veniunt. Romani multos barbaros timent. Pugnam parant, deos orant dicuntque : "Romani, in pugna, animum habere debemus !". Tunc dei animum Romanis dant. Romani nunc pugnare debent : barbari fugam capiunt et Romani barbaros vincunt. Dei victoriam Romanis in multis pugnis dant. Romani, debetis semper deis gratias agere ! 1) Barbari e Germaniae terra veniunt. - Barbari : sujet de veniunt ( présent de timeo, es, ere ) - e terra : CC de lieu ( d' où l' on vient ). - Germaniae : génitif, cplt. du nom " terra ". 2) Romani multos barbaros timent. - Romani : sujet de timent . - timent : présent de timeo, es, ere. ( craindre ). 3) Pugnam parant, deos orant dicuntque - parant : présent de paro, as, are ( préparer ). - pugnam : COD de parant. - orant : présent de oro, as, are ( prier ). - deos : accusatif pluriel, COD de orant. - dicuntque = et dicunt : présent de dico, is, ere ( dire ). 3) "Romani, in pugna, animum habere debemus !". - Romani : vocatif ( apostrophe ). - debemus : 1ère pers. plur. de debeo, es, ere ( devoir ). - animum habere : avoir du courage ( COD de de debemus ). - in pugna : au combat. Traduis déjà cela, Vanessa, ensuite nous verrons ..
Birmane Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Je me suis trompée en tapant . Rectification : - Barbari : sujet de veniunt ( présent de venio, is, ire : venir ).
Mr PAPILLON Posté(e) le 19 mai 2017 Signaler Posté(e) le 19 mai 2017 En hommage à une Grande Dame d'une générosité sans limites, Un savoir immense s'en est allé. Mais ton amitié est restée gravée dans mon cœur.
Mr PAPILLON Posté(e) le 19 mai 2017 Signaler Posté(e) le 19 mai 2017 il y a 15 minutes, Toc-Toc a dit : En hommage à une Grande Dame d'une générosité sans limites, Un savoir immense s'en est allé. Mais ton amitié est restée gravée dans mon cœur.
maël - missme Posté(e) le 20 mai 2017 Signaler Posté(e) le 20 mai 2017 je trouve ça très beau papy Toc toc
E-Bahut Liu Posté(e) le 20 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 mai 2017 Une chose est sûre, je n'oublierai pas l'aide et les enseignements qu'elle m'a donnés !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.