E-Bahut Liu Posté(e) le 2 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Bonjour, Est-il possible de demander aux membres du forum de relire une lettre de motivation ? Il est très important que ce type de courrrier ne comporte aucune faute d'orthographe.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 2 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Envoie, je regarderai pour l'orthographe.
E-Bahut Liu Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Merci, je vous envoie : Objet : Candidature pour une période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP) Madame la directrice, Actuellement accompagnée au sein du GDID de Sa par Pa, je souhaiterais pouvoir réaliser une période de mise en situation en milieu professionnel au sein de votre structure. Cette PMSMP devrait me permettre d'accéder plus aisément à la formation de conseiller en insertion professionnelle proposée par l'AFPA. Titulaire d'un master II en sociologie, je possède des compétences utiles à l'exercice à ce métier. En effet, mes études m'ont permis d'acquérir de solides connaissances théoriques sur des questions sociales telles que les inégalités socio-scolaires, les difficultés d'accès à l'emploi ou bien encore au logement. Elles m'ont également permis de développer des savoir-faire dans la conduite d'entretiens individuels et collectifs. Des compétences que je souhaiterais aujourd'hui pouvoir mettre en pratique dans le cadre d'une période d'immersion professionnelle. D'ores et déjà attirée par le métier de C.I.P en 2015, j'ai pu réaliser un première période d'immersion professionnelle au sein du CANA de Marseille. Dans le cadre de ce stage, j'ai eu la possibilité d'observer l'accompagnement de chômeurs de longue durée. J'ai également pu de participer à l'animation d'ateliers consacrés à la rédaction par ordinateur de CV et de lettres de motivation. Suite de cette expérience professionnelle, réaliser un stage au sein de votre structure me permettrait d'approfondir mes connaissances des dispositifs d'accompagnement. Mais cela me permettrait surtout de pouvoir observer le travail auprès d'un public plus jeune que lors de mon précédent stage et rencontrant éventuellement des difficultés qui ne sont pas uniquement liées à l'insertion professionnelle. Ainsi, je serais en mesure de saisir une nouvelle facette du métier de conseiller en insertion. A l'écoute et doté d'un bon relationnel, je souhaite acquérir le plus d'expérience possible au sein de structures différentes afin d'augmenter mes chances de devenir conseillère en insertion professionnelle. Exerçant actuellement l'emploi d'auxiliaire de vie scolaire, je serai disponible à partir du 4 juillet 2017. Veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations.
E-Bahut Liu Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Je serais également intéressée par un stage en tant que formatrice pour adultes afin de voir si ce poste me conviendrait également. Mais par contre, j'ai beaucoup de difficultés à écrire ma lettre de motivation car je ne sais pas vraiment quels éléments mettre en avant...
E-Bahut Mamy Posté(e) le 2 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Madame la Directrice, Commence par te présenter, donc ton 2° paragraphe à retoucher. Actuellement accompagnée au sein du GDID de Sa par Pa, je souhaiterais pouvoir réaliser une période de mise en situation en milieu professionnel au sein de votre structure. Cette PMSMP devrait me permettre d'accéder plus aisément à la formation de conseiller en insertion professionnelle proposée par l'AFPA. Titulaire d'un master II en sociologie, je possède des compétences utiles à l'exercice de ce métier. En effet, mes études m'ont permis d'acquérir de solides connaissances théoriques sur des questions sociales telles que les inégalités socio-scolaires, les difficultés d'accès à l'emploi ou bien encore au logement. Elles m'ont également permis de développer des savoir-faire dans la conduite d'entretiens individuels et collectifs. Des compétences que je souhaiterais aujourd'hui pouvoir mettre en pratique dans le cadre d'une période d'immersion professionnelle. D'ores et déjà attirée par le métier de C.I.P en 2015, j'ai pu réaliser un première période d'immersion professionnelle au sein du CANA de Marseille. Dans le cadre de ce stage, j'ai eu la possibilité d'observer l'accompagnement de chômeurs de longue durée. J'ai également pu participer à l'animation d'ateliers consacrés à la rédaction par ordinateur de CV et de lettres de motivation. Suite à cette expérience professionnelle, réaliser un stage au sein de votre structure me permettrait d'approfondir mes connaissances des dispositifs d'accompagnement. Mais cela me permettrait surtout de pouvoir observer le travail auprès d'un public plus jeune que lors de mon précédent stage et rencontrant éventuellement des difficultés qui ne sont pas uniquement liées à l'insertion professionnelle. Ainsi, je serais en mesure de saisir une nouvelle facette du métier de conseiller en insertion. A l'écoute et dotée d'un bon sens relationnel, je souhaite acquérir le plus d'expériences possibles au sein de structures différentes afin d'augmenter mes chances de devenir conseillère en insertion professionnelle. Exerçant actuellement l'emploi d'auxiliaire de vie scolaire, je serai disponible à partir du 4 juillet 2017. Veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 2 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 j'ai beaucoup de difficultés à écrire ma lettre de motivation Étonnant: tu as dit que : J'ai également pu participer à l'animation d'ateliers consacrés à la rédaction par ordinateur de CV et de lettres de motivation. Mais dans ce cas je ne peux pas t'aider. Poste ta demande lettre de motivation dans la rubrique : Economie/Gestion/Compta
E-Bahut Liu Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Merci pour vos réponses ! Me présenter ? Détailler mes autres expériences professionnelles ? En dire plus sur le contenu de mes études ? Je faisais l'assistante de la conseillère qui animait la formation. J'aidais les stagiaires dans le maniement de l'ordinateur. Ce qui ne m'empêche pas de mon coté, de rencontrer des soucis de formulation dans mes propres lettres malheureusement.
E-Bahut Liu Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Je vais essayer d'écrire un premier jet et je l'enverrai (éventuellement) pour des améliorations.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 2 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Citation Me présenter ? Détailler mes autres expériences professionnelles ? En dire plus sur le contenu de mes études ? ça, c'est dans le CV . Citation Actuellement accompagnée au sein du GDID de Sa par Pa, je souhaiterais pouvoir réaliser une période de mise en situation en milieu professionnel au sein de votre structure. Cette PMSMP devrait me permettre d'accéder plus aisément à la formation de conseiller en insertion professionnelle proposée par l'AFPA. Titulaire d'un master II en sociologie, C'est ta formulation de début qui n'est pas bonne . Je suis titulaire d'un master II en sociologie et je me permets de m'adresser à vous pour....
E-Bahut Liu Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Ah d'accord ! Oui ! Je vous avais mal comprise ! Je corrige ça, merci !
E-Bahut moîravita Posté(e) le 2 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Ne dilue pas trop ta demande : sinon , elle ne sera pas lue . Je serais plus concise à ta place . Tu peux m'envoyer en MP .
E-Bahut Liu Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 D'accord ! Je vais essayer de raccourcir ma lettre. Merci.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.