Aller au contenu

Ulysse

maël - missme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

pouvez-vous, s'il vous plaît me corriger la syntaxe, l’orthographe et le vocabulaire ? Merci

Ulysse est un héros légendaire. On parle de lui dans l'Iliade et l'Odyssée de Homère, un poète grec (un aède) et dont l'action se situe dans l'Antiquité.

L'Iliade raconte l'histoire de la guerre de Troie, une ville d'Asie Mineure. Elle oppose les Troyens aux Achéens. Cette guerre est provoquée par l'enlèvement d'Hélène, l'épouse d'un prince grec, par un prince de Troie. Elle dure dix ans.

L'Odyssée raconte le long retour d'Ulysse  après la guerre de Troie chez lui à Ithaque. Il dure dix ans.

• E-Bahut
Posté(e)

Ulysse est un héros légendaire de l'Antiquité dont  Homère, un poète grec (un aède)  relate les exploits   dans l'Iliade et l'Odyssée.

L'Iliade raconte l'histoire de la guerre de Troie, une ville d'Asie Mineure, qui  oppose les Troyens aux Achéens. Cette guerre, qui a duré dix ans, est provoquée par l'enlèvement d'Hélène, l'épouse d'un prince grec, par un prince de Troie.

L'Odyssée raconte les dix années du   retour d'Ulysse  après la guerre de Troie chez lui à Ithaque.

ça te va?

• E-Bahut
Posté(e)

L'Odyssée raconte les dix années de l'exil d'Ulysse et son retour, après la guerre de Troie, dans son royaume d'Ithaque .

Posté(e)

Merci beaucoup à toutes les deux.

je dois faire le portrait d'ODUSSEUS en acrostiche mais il me manque un adjectif pour la lettre U

Obstiné

Digne

Unique

Séduisant

Subtil

Endurant 

u ?

Sensible

Je dois trouver aussi une idée pour rendre original mon acrostiche (je dois l'imprimer)

Merci

• E-Bahut
Posté(e)

u ? Universel

Imprime le sur une feuille de couleur, puis tu brûles les bords.

Ou tu fais des taches avec du thé pour lui donner un aspect ancien.

• E-Bahut
Posté(e)

Difficile pour le 2 è U . 

Ultra manipulable (Je pense à l'épisode avec la magicienne Circé)  ou encore "utopique" (regarde le sens de ce mot au dictionnaire) 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering