maël - missme Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Bonjour, pouvez-vous, s'il vous plaît me corriger la syntaxe, l’orthographe et le vocabulaire ? Merci Ulysse est un héros légendaire. On parle de lui dans l'Iliade et l'Odyssée de Homère, un poète grec (un aède) et dont l'action se situe dans l'Antiquité. L'Iliade raconte l'histoire de la guerre de Troie, une ville d'Asie Mineure. Elle oppose les Troyens aux Achéens. Cette guerre est provoquée par l'enlèvement d'Hélène, l'épouse d'un prince grec, par un prince de Troie. Elle dure dix ans. L'Odyssée raconte le long retour d'Ulysse après la guerre de Troie chez lui à Ithaque. Il dure dix ans.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 2 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Ulysse est un héros légendaire de l'Antiquité dont Homère, un poète grec (un aède) relate les exploits dans l'Iliade et l'Odyssée. L'Iliade raconte l'histoire de la guerre de Troie, une ville d'Asie Mineure, qui oppose les Troyens aux Achéens. Cette guerre, qui a duré dix ans, est provoquée par l'enlèvement d'Hélène, l'épouse d'un prince grec, par un prince de Troie. L'Odyssée raconte les dix années du retour d'Ulysse après la guerre de Troie chez lui à Ithaque. ça te va?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 2 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 L'Odyssée raconte les dix années de l'exil d'Ulysse et son retour, après la guerre de Troie, dans son royaume d'Ithaque .
maël - missme Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Merci beaucoup à toutes les deux. je dois faire le portrait d'ODUSSEUS en acrostiche mais il me manque un adjectif pour la lettre U Obstiné Digne Unique Séduisant Subtil Endurant u ? Sensible Je dois trouver aussi une idée pour rendre original mon acrostiche (je dois l'imprimer) Merci
E-Bahut Mamy Posté(e) le 2 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 u ? Universel Imprime le sur une feuille de couleur, puis tu brûles les bords. Ou tu fais des taches avec du thé pour lui donner un aspect ancien.
maël - missme Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Merci Mamy je garde votre idée.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 2 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Difficile pour le 2 è U . Ultra manipulable (Je pense à l'épisode avec la magicienne Circé) ou encore "utopique" (regarde le sens de ce mot au dictionnaire)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.