MrX Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 Bonsoir!Alors pour le numéro 2) pour le reste j'y arrive pas merci de votre aide.
Gogoumo Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 Bonsoir, Une pile électrique, une centrale hydroélectrique, un grille-pain etc …. sont des convertisseurs d'énergie c'est-à-dire des systèmes qui transforment une forme d'énergie en une autre forme d'énergie. Par exemple : Une pile électrique transforme de l'énergie chimique en énergie électrique. A toi d'identifier pour les autres systèmes la transformation énergétique effectuée.
MrX Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 Donc pour le b) je dirais énergie électrique à cause de hydroélectrique,pour le grille-pain je dirais énergie rayonnante et pour les deux moteurs je dirais chimique car c'est des combustions de courant est-ce bon?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 28 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Bonjour, Tu dois répondre en citant deux énergies : l'énergie de départ et celle d'arrivée. L'exemple de la pile : chimique == > électrique
MrX Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Alors Donc pour le b) je dirais énergie chimique à l'énergie électrique,le c) je dirais énergie électrique à énergie rayonnante,pour le d) énergie chimique à énergie électrique et pour le e)énergie électrique à énergie chimique est-ce bon?
Gogoumo Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 il y a une heure, MrX a dit : Alors Donc pour le b) je dirais énergie chimique à l'énergie électrique,le c) je dirais énergie électrique à énergie rayonnante,pour le d) énergie chimique à énergie électrique et pour le e)énergie électrique à énergie chimique est-ce bon? b) Faux. Revoir le fonctionnement d'une centrale hydroélectrique. c) Le grille-pain consomme effectivement de l'énergie électrique, il restitue majoritairement de l'énergie thermique souvent appelée " chaleur". d) Faux. Le moteur d'une automobile classique consomme bien de l'énergie chimique, mais il ne restitue pas majoritairement de l'énergie électrique. e) Faux. Le moteur d'une scie électrique consomme bien de l'énergie électrique, mais il ne restitue pas de l'énergie chimique. Indice : Ne pas oublier l'énergie mécanique !
MrX Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Pour le b) je dirais énergie nucléaire à énergie électrique,d) Énergie chimique à énergie mécanique et pour le e) énergie électrique à énergie mécanique est-ce bon?
Gogoumo Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 il y a 23 minutes, MrX a dit : Pour le b) je dirais énergie nucléaire à énergie électrique,d) Énergie chimique à énergie mécanique et pour le e) énergie électrique à énergie mécanique est-ce bon? b) Ce serait exact s'il s'agissait d'une centrale nucléaire, mais il s'agit ici d'une centrale hydroélectrique. Je répète donc : Revoir le fonctionnement d'une centrale hydroélectrique. d) et e) sont maintenant exacts.
MrX Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Pour le b) après mur réflexion et recherche sur internet je dirais énergie lumineuse à énergie mécanique est-ce bon?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 28 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Explique nous ce qu'est une centrale hydroélectrique.
MrX Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Finalement c'est de l'érigé hydraulique à énergie électrique mon prof ma explique à la prochaine
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.