Aller au contenu

L'énergie et ses manifestations

MrX

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Une pile électrique, une centrale hydroélectrique, un grille-pain etc …. sont des convertisseurs d'énergie c'est-à-dire des systèmes qui transforment une forme d'énergie en une autre forme d'énergie.

Par exemple :
Une pile électrique transforme de l'énergie chimique en énergie électrique.

A toi d'identifier pour les autres systèmes la transformation énergétique effectuée.

Posté(e)

Donc pour le b) je dirais énergie électrique à cause de hydroélectrique,pour le grille-pain je dirais énergie rayonnante et pour les deux moteurs je dirais chimique car c'est des combustions de courant est-ce bon?

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Tu dois répondre en citant deux énergies : l'énergie de départ et celle d'arrivée.

L'exemple de la pile : chimique == > électrique

Posté(e)

Alors Donc pour le b) je dirais énergie chimique à l'énergie électrique,le c) je dirais énergie électrique à énergie rayonnante,pour le d) énergie chimique à énergie électrique et pour le e)énergie électrique à énergie chimique est-ce bon?

Posté(e)
il y a une heure, MrX a dit :

Alors Donc pour le b) je dirais énergie chimique à l'énergie électrique,le c) je dirais énergie électrique à énergie rayonnante,pour le d) énergie chimique à énergie électrique et pour le e)énergie électrique à énergie chimique est-ce bon?

b) Faux. Revoir le fonctionnement d'une centrale hydroélectrique.

c) Le grille-pain consomme effectivement de l'énergie électrique, il restitue majoritairement de l'énergie thermique souvent appelée " chaleur".

d) Faux. Le moteur d'une automobile classique consomme bien de l'énergie chimique, mais il ne restitue pas majoritairement de l'énergie électrique.
e) Faux. Le moteur d'une scie électrique  consomme bien de l'énergie électrique, mais il ne restitue pas de l'énergie chimique.

Indice : Ne pas oublier l'énergie mécanique !

Posté(e)

Pour le b) je dirais énergie nucléaire à énergie électrique,d) Énergie chimique à énergie mécanique et pour le e) énergie électrique à énergie mécanique est-ce bon?

Posté(e)
il y a 23 minutes, MrX a dit :

Pour le b) je dirais énergie nucléaire à énergie électrique,d) Énergie chimique à énergie mécanique et pour le e) énergie électrique à énergie mécanique est-ce bon?

b) Ce serait exact s'il s'agissait d'une centrale nucléaire, mais il s'agit ici d'une centrale hydroélectrique.
Je répète donc : Revoir le fonctionnement d'une centrale hydroélectrique.

d) et e) sont maintenant exacts.

Posté(e)

Pour le b) après mur réflexion et recherche sur internet je dirais énergie lumineuse à énergie mécanique est-ce bon?

Posté(e)

Finalement c'est de l'érigé hydraulique à énergie électrique mon prof ma explique à la prochaine 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering