Aller au contenu

DEVOIR IMPORTANT A FINIR POUR DEMAIN SVP

younes59

Messages recommandés

Posté(e)

j'aurais besoin d'aide pour ce DM svp

on considére la courbe donnée en annexe,representative d'une fonction g definie et derivable sur l'intervalle I=]0;21]  .La droite tracée sur le graphique est tangente a la courbe au point d'abscisse a et passer par l'origine.on prendra 7.4 comme valeur approchée du réel de k'intervalle I pour lequel g atteint son maximum.

1)on note g' la fonction dérivée de la fonction g sur l'intervalle I, utiliser le graphique pour donner les valeur de g(1) et g'(1)

2)resoudre graphiquement, dans l'intervaalle I les trois inequatuon ci-dessous(les valeur lues sur le graphique seront donnée a 10^-1 prés)

(1) g(x)>/0      (2) g'(x) >/0       (3) g(x) <x

3) on admet que pour tout c de l'intervalle I:

g(x)=-4+ax(3-b lnx)   ou a et b sont deux nombres réel. On veut calculer a et b.

a) Montrer que pour tout c élement de l'intervalle I:

g'(x)=a[3-b(1+ln x)]

• E-Bahut
Posté(e)

Qu'as tu fait ?

Pour la question 1, il suffit de lire graphiquement.... sans oublier que l'énoncé précise que la tangente passe par le point O (0;0)

58ce677b36a5e_EByounescourbe.png.f04ce9d9d140c4b5ce50e3d7c20037c7.png

Posté(e)

ben en faites j'ai encore fait j'ai vraiment pas le temps je suis très charger ,j'aurais juste besoin que l'on me fassent l'exercice svp

• E-Bahut
Posté(e)
il y a une heure, younes59 a dit :

j'aurais juste besoin que l'on me fassent l'exercice svp

???

C'est quoi ton N° de carte bleue ?

• E-Bahut
Posté(e)

Voilà qui a le mérite de la clarté ;).

Perso, je ne mange pas de ce pain là et je trouve ta demande désobligeante vis à vis de tous les bénévoles qui participent à ce site :angry2:

• E-Bahut
Posté(e)

:angry:

Pour la question 1, il suffit de lire graphiquement....

Cours de base : la courbe représentative de la fonction g est l'ensemble de tous les points du plan qui ont pour coordonnées x et g(x). Autrement dit, si tu considères un point quelconque de la courbe représentative de g, si son abscisse est x, son ordonnée est g(x) ;si son abscisse est 1, son ordonnée est g(1).

Si tu as compris ce que je viens de t'écrire, tu dois pouvoir LIRE graphiquement la valeur de g(1).

g(1) = ?

A toi de dire.

• E-Bahut
Posté(e)

Oui et NON 

La tangente passe par les points O(0;0) et par A(1;8).

donc le vecteur OA qui a pour coordonnées xA-xO = 1-0 = 1 et yA-yO = 8-0 (voir cours de Seconde) est un vecteur directeur de cette tangente.

Donc la droite tangente a pour coef. directeur a = (yA-yO) / (xA-xO) = 8/1= 8

• E-Bahut
Posté(e)

lis d'abord mon précédent message

Question 2,

g(x) est positif quand la courbe représentative de g est AU DESSUS de l'axe des abscisses donc quand x est compris.....

g'(x) est positif quand la fonction g est croissante donc quand sa courbe MONTE

Question 3

Tu as la fonction et on te donne sa dérivée à retrouver.... seule difficulté penser que la dérivée du produit uv est u'v +uv'

Bonne nuit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering