younes59 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 j'aurais besoin d'aide pour ce DM svp on considére la courbe donnée en annexe,representative d'une fonction g definie et derivable sur l'intervalle I=]0;21] .La droite tracée sur le graphique est tangente a la courbe au point d'abscisse a et passer par l'origine.on prendra 7.4 comme valeur approchée du réel de k'intervalle I pour lequel g atteint son maximum. 1)on note g' la fonction dérivée de la fonction g sur l'intervalle I, utiliser le graphique pour donner les valeur de g(1) et g'(1) 2)resoudre graphiquement, dans l'intervaalle I les trois inequatuon ci-dessous(les valeur lues sur le graphique seront donnée a 10^-1 prés) (1) g(x)>/0 (2) g'(x) >/0 (3) g(x) <x 3) on admet que pour tout c de l'intervalle I: g(x)=-4+ax(3-b lnx) ou a et b sont deux nombres réel. On veut calculer a et b. a) Montrer que pour tout c élement de l'intervalle I: g'(x)=a[3-b(1+ln x)]
younes59 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 voici la courbe merci de vouloir m'aider cordialement younes
E-Bahut PAVE Posté(e) le 19 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Qu'as tu fait ? Pour la question 1, il suffit de lire graphiquement.... sans oublier que l'énoncé précise que la tangente passe par le point O (0;0)
younes59 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 ben en faites j'ai encore fait j'ai vraiment pas le temps je suis très charger ,j'aurais juste besoin que l'on me fassent l'exercice svp
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 19 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 il y a une heure, younes59 a dit : j'aurais juste besoin que l'on me fassent l'exercice svp ??? C'est quoi ton N° de carte bleue ?
E-Bahut PAVE Posté(e) le 19 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Voilà qui a le mérite de la clarté . Perso, je ne mange pas de ce pain là et je trouve ta demande désobligeante vis à vis de tous les bénévoles qui participent à ce site .
younes59 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Nan mais je comprends pas l'exercice
younes59 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 svp j'ai essayer de faire l'exercice mais je n'y arrive pas ,je doit le rendre pour demain
E-Bahut PAVE Posté(e) le 19 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Pour la question 1, il suffit de lire graphiquement.... Cours de base : la courbe représentative de la fonction g est l'ensemble de tous les points du plan qui ont pour coordonnées x et g(x). Autrement dit, si tu considères un point quelconque de la courbe représentative de g, si son abscisse est x, son ordonnée est g(x) ;si son abscisse est 1, son ordonnée est g(1). Si tu as compris ce que je viens de t'écrire, tu dois pouvoir LIRE graphiquement la valeur de g(1). g(1) = ? A toi de dire.
younes59 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 g(1)=8 et g'(1)=1/8 c'est ça?
E-Bahut PAVE Posté(e) le 19 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Oui et NON La tangente passe par les points O(0;0) et par A(1;8). donc le vecteur OA qui a pour coordonnées xA-xO = 1-0 = 1 et yA-yO = 8-0 (voir cours de Seconde) est un vecteur directeur de cette tangente. Donc la droite tangente a pour coef. directeur a = (yA-yO) / (xA-xO) = 8/1= 8
E-Bahut PAVE Posté(e) le 19 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 lis d'abord mon précédent message Question 2, g(x) est positif quand la courbe représentative de g est AU DESSUS de l'axe des abscisses donc quand x est compris..... g'(x) est positif quand la fonction g est croissante donc quand sa courbe MONTE Question 3 Tu as la fonction et on te donne sa dérivée à retrouver.... seule difficulté penser que la dérivée du produit uv est u'v +uv' Bonne nuit.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.