Aller au contenu

ex DM de math

ramafloco

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Le sujet lisible...

58b88ba6e2dc1_EBcinma.png.ed63015e453248ff019b559459efb48b.png

On te demande de retrouver le nombre total P d'habitants dans le département... pour l'Ain (mais pas pour l'autre :)). 

A chaque fois que l'on a 6.5 salles, il y a 100 000 habitants.

Le nombre total de salles étant 36, combien de fois a-t-on 100 000 habitants ? 36 divisé par 6,5 = ?? donc autant de fois 100 000 habitants.

A toi de finir

Posté(e)

bonsoir

merci pour votre aide

donc ci je comprend bien  il faut faire pour  le departement de l ain

39 divisé par 6.5=6 salles à 100 000 habitants

donc 600 000 habitants

Et donc a quoi sert le nombre de fauteuils ?

je dois multiplier 1228 par 6 pour avoir le nombre de fauteuils dans le departement de  l ain ?

qui ferai  7368 fauteuils

je ne comprend pas la difference entre le nombre de salles pour 100 000 habitants et le nombre de fauteuils pour 100 000 habitants?

merci

• E-Bahut
Posté(e)
Citation

donc ci je comprendS bien  il faut faire pour  le departement de l ain

39 divisé par 6.5=6 salles  à 100 000 habitants Cela ferait de très très très grandes salles :wacko:

Relis attentivement ce que j'ai essayé de t'expliquer : 6 est le nombre de FOIS où il y a 100000 habitants donc comme tu l'écris ensuite

donc 600 000 habitants OUI

Et donc a quoi sert le nombre de fauteuils ? je ne pense pas que cette dernière colonne soit utile pour répondre à la question posée... mais je n'ai peut-être pas tout compris. HUMOUR : n'y a t-il pas une autre question, où on te demanderait l'âge du capitaine :D

Bonne nuit.

Posté(e)

oui monsieur  je sais je vais devoir refaire la meme opération pour les autres départements pour calculer le département le plus peuplé.

mais la question que je me posais c était a quoi servait la dernierre colonne du document?

donc ci j ai bien comprit cette colonne ne sert a rien pour la question demandé.

je pense que  je me compliqué la situation pour rien :rolleyes: comme le doc parle de proportion de salle de cinéma dans certain département

n es ce pas ?

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Il y a peut-être d'autres question dans l'énoncé ?

Avec cette colonne, on peut calculer :

• la taille moyenne des salles du département ( plus petites salles dans le Var).
  • le nombre de fauteuils dans le département. (le plus de fauteuils dans la Haute-Garonne).
  • E-Bahut
Posté(e)
Citation

lequel de ces départementS les  EST le plus peuplé ?

A l'issue de tes calculs, qu'en penses tu ?

Posté(e)

donc a l issue de mes calculs c est le département de la Haute Garonne qui serait le plus peuplé car a chaque fois  qui il y a 8 salles il y a 100 000 habitants

L ensemble des salle sur ce département est de 100 salles

donc 100:8=12.5

donc autant de fois 100 000

la réponse est 1 250 000 habitants pour le département de la Haute Garonne.

• E-Bahut
Posté(e)

C'est vrai, mais encore faut-il le démontrer. Tu ne donnes qu'un résultat.

Tu peux procéder rapidement :  on ne te demande pas la population de chaque département, mais lequel est le plus peuplé.

Tu as juste à donner, après explication, le résultat de chaque division de la deuxième colonne par la troisième et celle dont le rapport est la plus élevé répond à la question.

Posté(e)

le rapport de la division de la deuxieme colonne par la troisieme?

je suis perdu:o:o

mais la ca serait plus  la Haute Garonne mais le Var le département le plus peuplé ?

je ne comprend plus rien

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

A Denis,

Si je peux me permettre, je pense qu'il vaut mieux que RAMA cherche la population de chaque département plutôt que le rapport abstrait  100:8. 

Je pense d'ailleurs que c'est ce qu'il a fait avant de conclure sur la Haute Garonne.

Je t'avoue que pour un exo de 5 ème, il m'a laissé un peu perplexe au départ...:unsure:

A RAMA

Je suppose que tu as cherché la population de tous les départements et qu'ensuite tu les as comparées. Fort bien et tu as parfaitement raison c'est la Haute Garonne le plus peuplé parmi les départements donnés.

Bien sûr (et en ce sens la remarque de Denis se justifie), dans la rédaction de ta réponse, il faut PRESENTER un tableau où figurent les populations de chacun de ces départements.

Perso, j'avais fait avec un tableur la chose suivante (je te le donne parce que je pense que tu as bien cherché et travaillé cet exercice un peu... déroutant avec ces données inutiles !!)

Zut ! je ne retrouve plus ce tableau....:angry:

Je le refait et je te l'envoie dans un petit instant

• E-Bahut
Posté(e)

Lis d'abord ce qui précède :)

Bon je l'ai retrouvé ! Il était bien sûr sous mes yeux mais dans la précipitation de mon message, je ne le trouvais pas...

58ba93e38c9b9_EBRAMA.png.a76f3a0ae3face359da8c71fc7e24e6c.png

Bon courage et continue à bien travailler :D

Posté(e)

ohh merci  c est vrai que j ai bien travaillé  je suis content et fiere de cela

merci encore a vous deux messieurs les professeurs :D

je pense que cela a eté une discution constructive

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering