amdne18 Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Posté(e) le 20 février 2017 Bonjour j'ai une écriture d'invention à faire sur Antigone d'Anouilh et je ne sais pas comment faire... Le sujet est le suivant: Faire un monologue sur Hémon quand il découvre la lettre que lui a adresser Antigone. Merci d'avance pour les braves gens qui voudront bien m'aider.
E-Bahut corcega Posté(e) le 20 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 février 2017 Bonjour, As-tu lu la pièce ? Sinon : - Quels sentiments Hémon peut-il avoir quand il découvre la lettre ? Va-t-il y donner suite ? Va-t-il en parle à son entourage ?
amdne18 Posté(e) le 20 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2017 il y a 3 minutes, corcega a dit : Bonjour, As-tu lu la pièce ? Sinon : - Quels sentiments Hémon peut-il avoir quand il découvre la lettre ? Va-t-il y donner suite ? Va-t-il en parle à son entourage ? Oui, j'ai lu la pièce en entière mais je ne sais pas comment commencée enfaite... as tu des idées s'il te plait ? C'est juste le début que je sais pas comment faire si je dois dire que Hémon découvre la lettre... ou si il faut présenter je ne sais...
E-Bahut corcega Posté(e) le 20 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 février 2017 C'est à toi d'innover ! Je t'ai donné quelques idées au dessus.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 20 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 février 2017 Antigone, mon aimée, Nous allions unir nos vies, nous avions l'avenir devant nous, un avenir plein de promesses. Nous nous aimons, nos projets se ressemblent : construire ensemble un foyer, avoir un enfant, être heureux enfin … Et voilà que la mort de ton frère Polynice anéantit tout nos rêves . Voilà que pour obéir aux dieux, tu sacrifies ta vie et la mienne en bravant les ordres de ton oncle Créon, notre roi . Et voilà que tu renonces à nous, parce que tu places orgueilleusement la volonté des dieux au-dessus de celle des hommes… Crois-tu vraiment avoir le droit de sacrifier des vivants au nom d'une loi divine ? Voilà un début . je pense que tu dois insister sur ces points-là , parler du désespoir et de l'incompréhension d'Hémon (qui finira d'ailleurs par se suicider) Bon travail .
E-Bahut moîravita Posté(e) le 20 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 février 2017 Aïe ! J"ai écrit sous forme de lettre . Si tu veux, on traduit tout en monologue . Mais j'attends une proposition de ta part .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.