Aller au contenu

Ecriture d'invention sur Antigone

amdne18

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai une écriture d'invention à faire sur Antigone d'Anouilh et je ne sais pas comment faire...

Le sujet est le suivant: Faire un monologue sur Hémon quand il découvre la lettre que lui a adresser Antigone. 

Merci d'avance pour les braves gens qui voudront bien m'aider.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

As-tu lu la pièce ? 

Sinon :

- Quels sentiments Hémon peut-il avoir quand il découvre la lettre ?

Va-t-il y donner suite ?

Va-t-il en parle à son entourage ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, corcega a dit :

Bonjour,

As-tu lu la pièce ? 

Sinon :

- Quels sentiments Hémon peut-il avoir quand il découvre la lettre ?

Va-t-il y donner suite ?

Va-t-il en parle à son entourage ?

Oui, j'ai lu la pièce en entière mais je ne sais pas comment commencée enfaite... as tu des idées s'il te plait ? C'est juste le début que je sais pas comment faire si je dois dire que Hémon découvre la lettre... ou si il faut présenter je ne sais...

• E-Bahut
Posté(e)

Antigone, mon aimée, 

Nous allions unir nos vies, nous avions l'avenir devant nous, un avenir plein de promesses. Nous nous aimons, nos projets se ressemblent : construire ensemble un foyer, avoir un enfant, être heureux enfin …

Et voilà que la mort de ton frère Polynice anéantit tout  nos rêves . Voilà que pour obéir aux dieux, tu sacrifies ta vie et la mienne en bravant les ordres de ton oncle Créon, notre roi . 

Et voilà que tu renonces à nous, parce que tu places orgueilleusement la volonté des dieux au-dessus de celle des hommes… Crois-tu vraiment avoir le droit de sacrifier des vivants au nom d'une loi divine ?

Voilà un début . je pense que tu dois insister sur ces points-là , parler du désespoir et de l'incompréhension d'Hémon (qui finira d'ailleurs par se suicider)

Bon travail .

• E-Bahut
Posté(e)

Aïe !  J"ai écrit sous forme de lettre . Si tu veux, on traduit tout en monologue . Mais j'attends une proposition de ta part .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering