Aller au contenu

quel formule utiliser ?

devoirelise

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai un controle prochainement sur le tir horizontal en physique, et j aimerais savoir quels formule utiliser pour le tir horizontal, j'ai peur d'en oublier une lorsque je révise ;) merci d'avance :) 

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

C'est difficile de te répondre. Penser la méca en terme de formules me semble assez hasardeux. Un tir est modélisé grâce à la seconde loi de Newton. C'est la seule chose à connaître. Après, suivant ton age et le cursus que tu suis, tu dois peut-être apprendre des résultats qui découlent de cette loi du genre y(t) = 1/2*g*t^2

Posté(e)

oui Bolzman a raison : si tu es en première S, comme je le pense, tu veux éviter de raisonner en "formules" !

En fait le principe de la Dynamique qui te dit (vectoriellement)  que a=d²OM/dt² =F /m se projette sur les axes et permet de remonter (en intégrant) jusqu'aux équations paramétriques OM(t) , c'est à dire x(t), y(t) en utilisant les conditions initiales (pour t=0 , valeur de x,y,Vx,Vy...). Si tu sais faire ça , à partir du seul a= F/m tu sais tout faire , c'est le caractère formidablement efficace de la mécanique de Newton. Revois ton livre ou bien internet, ne serait-ce que Wikipédia qui commence au niveau lycée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering