Anonymesxx Posté(e) le 7 février 2017 Signaler Posté(e) le 7 février 2017 Bonjour! Je n'arrive pas à faire cet exercice quelqu'un peux m'aider svp Partie A Soit g la fonction définie sur R par g(x)=x²-6x-7 1-Vérifier que g(x)=(x-3)²-16 2-Dresser le tableau de variation de la fonction g 3-Factoriser g(x) 4-Déterminer le signe de g(x) suivant les valeurs de x Partie B Soit f la fonction définie sur R par f(x)=(x²-8x+1)e^x 1-Montrer que pour tout réel x : f'(x)=g(x)e^x 2-Dresser le tableau de variation de la fonction f
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 février 2017 Bonjour, 1) tu développes et tu regardes si c'est égal à la fonction de départ. Tu peux développer bestialement ou remarquer que (x-3)²-16 est la différence de deux carrés (identité remarquable). Ce qui en passant t'aidera à répondre à la question 3.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 7 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 février 2017 B (trivial) f(x)=(x²-8x+1)e^x f'(x)=(2x-8+x^2-8x+1)e^x=(x^2-6x-7)e^x=g(x)e^x Avec le résultat de A, tu as le signe de f'(x), donc les variations de f. À toi de t'y mettre. Je n'airai pas plus loin.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.