Nath57 Posté(e) le 4 février 2017 Signaler Posté(e) le 4 février 2017 bonjour je n'arriva pas a faire mon ex sur une feuille de papier calque posée sur une carte de france, réaliser les constructions décrites ci-dessous pour retrouver le nom des villes cherchées. Partant de Strasbourg, Jacques et Jacqueline se sont rendus à moto dans un lieu symétrique à Strasbourg par rapport à la ville de Metz.Le lendemain, ils se dirigent vesrs une ville symétrique à leu arrêt précédent par apport à Paris.Quel est le nom de cette ville? Nos deux amis poursuivent leur voyage en prenant successivement les ville suivantes comme centres de symétrie : Rennes, la Roche sur Yon, Agen, Toulouse et Montpellier.A la fin de ce périble, à coté de quelle grande ville finissent-ils leurs vacances?
Nath57 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2017 voici la carte plus il y a aussi les énonce 5Chap07SymDM07.pdf
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 4 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2017 Mets ton profil à jour si tu veux de l'aide.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 4 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2017 Bonjour, Juste la première étape : J'ai repéré Strasbourg (point rouge à droite) et Metz (point vert). Je trace une demi droite de Strasbourg passant par Metz. Comme Metz est le centre de symétrie, le symétrique de Strasbourg par rapport à Metz se trouve à une distabne égale à S M sur cette demi-droite. J'arrive à Charleville-Mézières. (2è point rouge) Tu continues ainsi, en traçant la demi-droite de CM passant par Paris.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.