Aller au contenu

Probleme de calcul

thierry88

Messages recommandés

Posté(e)

un probleme de math m'a été donné par mon professeur et lors du corrigé il a dit que j'avais faux. Or, étant persuadé d'avoir raison, j'aimerais avoir les résultats de plusieurs personnes. LE problème est

Dans un collège, lors du dernier brevet blanc, 1 eleve sur 4 a oublié sa convocation seulement, 1 eleve sur 8 a oublié d'apporter sa pièce d'identité seulement, 1 eleve sur 10 a oublié sa convocation et sa pièce s'identité. Calculer la proportion des elèves de 3ème qui a passé le brevety blanc en règle.

Merci d'avance

Posté(e)

je pense que les "non en règle" sont en proportion ( 1/4 + 1/8 +1/10) tous ceux qui ne sont pas dans ce total ont pu peut-être passer le brevet quand même ? je ne connais pas les règles.

A moins que (plus probable)  seulement 9/10 (ceux qui ont au moins un document) aient pu passer le brevet ? Alors la proportion de ceux qui ont pu le passer dans les règles serait (sous entendu : par rapport à ceux qui ont pu passer et pas par rapport à l'effectif total des élèves) :

(1 - (1/4 +1/8) ) /(9/10) ; j'ai un petit doute . Que dit le prof.

Posté(e)
il y a 22 minutes, volcano47 a dit :

je pense que les "non en règle" sont en proportion ( 1/4 + 1/8 +1/10) tous ceux qui ne sont pas dans ce total ont pu peut-être passer le brevet quand même ? je ne connais pas les règles.

A moins que (plus probable)  seulement 9/10 (ceux qui ont au moins un document) aient pu passer le brevet ? Alors la proportion de ceux qui ont pu le passer dans les règles serait (sous entendu : par rapport à ceux qui ont pu passer et pas par rapport à l'effectif total des élèves) :

(1 - (1/4 +1/8) ) /(9/10) ; j'ai un petit doute . Que dit le prof.

le professeur trouve un résultat de 29/10 d'eleves en règle

moi pour ma part j'en trouve 21/10  : 1-(1/4)-(1/8)-(1/10)

Posté(e)
Il y a 3 heures, thierry88 a dit :

le professeur trouve un résultat de 29/10 d'eleves en règle

moi pour ma part j'en trouve 21/10  : 1-(1/4)-(1/8)-(1/10)

Pardon , le professeur trouve 29/40 et moi 21/40

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering