Nakky Posté(e) le 13 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2017 Bonjour à tous je n'arrive vraiment pas a faire mon dm de math et ma seul chance de sauver ma moyenne c'est vous. Merci et aussi Bonne Année 2017 à toute la communauter E-bahut j'espere que de bonne chose pour vous et vos familles .
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 13 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 janvier 2017 À part les photos de mauvaise qualité, qu'as-tu fait? Le forum n'est pas un robot qui répond aux urgences. Montre ton travail si tu veux de l'aide. Si tu attends des réponses pour les envoyer en photo à ton professeur, donne l'email de ton professeur et, peut-être, un visiteur du forum, lui enverra directement les réponses.
Nakky Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2017 j'ai reussi a faire que le 3 enfin je sais pas si c sa sinon j'arrive pas:( 1){2x-3y=7 x+5y=-3 donc 2x multiplié par 2 moin 3 fois 2 = 4+6 + 10 2+5 x 2 = 14 -3 = 11 bref j 'ai fait ca je suis bon a rien en math c pour cela que je vous demande avec toute ma gratitude que vous m'aidiez
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 13 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 janvier 2017 Pas de langage SMS sur ce forum, seulement du français et des formules mathématiques.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 13 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 janvier 2017 Bonsoir, Deux conseils : * un seul exercice par message * toujours accompagner l'énoncé, des traces de ton travail. Pour cela, il te suffit de reprendre ton cours, d'essayer de le comprendre, ensuite de l'apprendre et enfin d'essayer de l'appliquer. Je limiterai mon aide à ton premier exercice. 1 a) Construire le point I tel que : vect(AI) = vect(AB) + vect(AC)... c'est le COURS ! Revois comment on construit le vecteur somme de 2 autres (soit en construisant un parallélogramme, soit en construisant bout à bout les vecteurs AB et BI tel que vect(BI) = vect(AC) Tant que tu ne maîtriseras pas cette construction de base, construire les autres points est pour toi impossible. 2) Applique la relation de Chasles au vecteur JK en prenant comme 3ème point par exemple le point A. Là encore c'est la base du cours !! A toi d'essayer d'appliquer....
Nakky Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2017 Désoler j'ai vraiment pas compris si vous pouvez juste m'aidez à faire l'exercice 1 et le reste je me débrouille si tu pourrais faire ça juste l'exercice je t'en remercierai jamais assez. Ps : le reste des exercices je les ferais moi meme Merci, PAVE et pzorba75 Cordialement,
E-Bahut PAVE Posté(e) le 14 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 janvier 2017 La figure que je t'ai fournie, contient une partie des constructions demandées à la question 1). Revois ton cours sur la construction de la somme de 2 vecteurs. Tu "verras" comment j'ai construit les points I et K.... Question 2) Point n'est besoin d'avoir une figure pour la traiter. vect(JK) = vect(JA) + vect(AK) relation de Chasles or par construction (relis l'énoncé) on a vect(AJ) = ..... et vect(AK) = ..... Je te laisse remplacer.... [rappel : vect(JA) = - vect(AJ)]
E-Bahut PAVE Posté(e) le 14 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 janvier 2017 Pas de quoi.... mais es tu parvenu à construire les autres points de la question 1 ? Et pour la 2) es tu parvenu à l'égalité demandée ?
Nakky Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2017 j'ai reussi tout mon dm sauf la question 1 point I et K et la question 3 de l'exercice 2 sinon merci
E-Bahut PAVE Posté(e) le 15 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 janvier 2017 il y a une heure, bobo78 a dit : j'ai reussi tout mon dm sauf la question 1 point I et K et la question 3 de l'exercice 2 sinon merci Si tu me dis ce que tu as trouvé aux questions 1 et 2 de cet exercice 2, je peux t'expliquer comment faire la question 3....
Nakky Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2017 non merci j'ai reussi merci c'est juste la question 2 de l'exercice 3
E-Bahut PAVE Posté(e) le 15 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 janvier 2017 il y a 2 minutes, bobo78 a dit : non merci j'ai reussi merci c'est juste la question 2 de l'exercice 3 Ce n'est pas tout a fait pareil !! Même challenge : Si tu me dis ce que tu as fait à la question 1 (ce que tu avais proposé était faux), je peux t'aider à la question 2.....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.