E-Bahut PAVE Posté(e) le 2 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Donc les trois faces autres que celle qui est équilatérale sont superposables.... Je t'envoie ce dessin annoté que j'avais préparé. Tu essayes de faire un nouveau patron ? Prends bien en compte les arêtes communes.
Poucie Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 D'accord , et pour calculer le volume du tétraèdre ABED , je n'arrive pas :/
E-Bahut PAVE Posté(e) le 2 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Pour le volume, la formule est bien celle que tu as donnée : Volume = (1/3) * BASE * hauteur (relative à cette base) Onchoisit bien sûr une base (il y en a 4 possibles) dont il est facile de calculer l'aire. Je prends ABD qui est on l'a dit plusieurs fois un triangle isocèle rectangle de coté 4 cm (c'est un demi carré) Son aire est B = 1/2*4*4 = 8 cm² La hauteur relative à cette BASE ABD est le segment [ AE] et sa mesure est 4 cm. (le segment [AE] est issu du sommet opposé à la base ABD et il est orthogonal (perpendiculaire) au plan de la base ABD donc c'est la hauteur....) D'où V = (1/3)*8*4 = ..... cm3
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.