WolfBlo0d Posté(e) le 24 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2016 Un producteur de truffes noires cultive, ramasse et conditionne de 0 à 45kg de ce produit par semaine durant la periode de production de la truffe.On désigne par x le nombre de kg de truffes traitees chaque semaine et par f (x) le cout unitaire de revient en euros. On admet dans la suite de probleme que la fonction f est definie sur [0; 45] par f(x)= x²-60x+ 975. 1) Estimer le nombre de kg à conditionner :a) pour que le cout unitaire de revient reste inférieur ou égal a 300 euros. Expliquez votre demarche. 1)a) je sais pas comment on peut faire ici j'utilise ma calculatrice ou avec le calcule mais je ne sais pas comment y proceder
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 24 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 décembre 2016 Il faut résoudre dans l'intervalle [0;45] l'inéquation f(x)<300 soit x^2-60x+975<300 ou x^2-60x+675<0. En appliquant la règle donnant le signe du trinôme du second degré, tu peux répondre, éventuellement en calculant les racines du trinôme. Au travail.
WolfBlo0d Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2016 Mais le probleme c'est qu'on a pas encore vu ça avec notre professeur, y'a t-il pas un autre moyen ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 décembre 2016 On te demande une estimation. Donc, si tu es bien en seconde, tu peux te contenter d'une résolution graphique.
WolfBlo0d Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2016 ok merci j'avais cette idee en tête mais le probleme c'est qui demande expliquez votre démarche du coup pour l'expliquer est ce que je peux mettre un tableau de valeur
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 décembre 2016 Il y a 2 heures, WolfBlo0d a dit : ok merci j'avais cette idee en tête mais le probleme c'est qui demande expliquez votre démarche du coup pour l'expliquer est ce que je peux mettre un tableau de valeur Ben explique la démarche ! Tu peux faire les courbes représentatives avec quelques phrases pour expliquer la démarche. Sinon, as tu vu la forme canonique (vu que tu es de Paris, tu as peut-être un prof qui fait un peu de hors programme) ?
WolfBlo0d Posté(e) le 25 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2016 Non on a pas vu ça mais du à la place de la courbe ça marche aussi si je fais un tableau de valeur
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 25 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 décembre 2016 Avec un tableau de valeurs, tu peux émettre une conjecture, qu'il faudra démontrer par un raisonnement algébrique.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.