Lucas.S Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 Bonsoir, Dans un exercice on nous propose l’algorithme suivant : Variables : x,y tout deux nombres réels Entrée : Saisir x Traitement : Affecter à y la valeur de x² Affecter à y la valeur de y-1 Si y =< 0 alors Affecter à y la valeur de -y Fin si Sortie : afficher y L'algorithme en soit n'a rien de particulièrement difficile cependant une des questions de l'exercice est d'exprimer f(x) en fonction x qui est la fonction qui au nombre x saisi en entrée associe le nombre affiché en sortie par l'algorithme. Je me doute bien que la fonction ressemble à f(x) = x²-1 Mais le "si y =< 0 alors affecter à y la valeur de -y" me pose problème et je ne voit pas comment je peux l'intégrer dans la fonction. Si vous pouviez m'aider à trouver la bonne réponse je vous en remercie d'avance. Cordialement, Lucas D
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 14 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 il y a 16 minutes, Lucas.S a dit : Bonsoir, Dans un exercice on nous propose l’algorithme suivant : Variables : x,y tout deux nombres réels Entrée : Saisir x Traitement : Affecter à y la valeur de x² Affecter à y la valeur de y-1 Si y =< 0 alors Affecter à y la valeur de -y Fin si Sortie : afficher y L'algorithme en soit n'a rien de particulièrement difficile cependant une des questions de l'exercice est d'exprimer f(x) en fonction x qui est la fonction qui au nombre x saisi en entrée associe le nombre affiché en sortie par l'algorithme. Je me doute bien que la fonction ressemble à f(x) = x²-1 tu y es presque ..... Mais le "si y =< 0 alors affecter à y la valeur de -y" ce qui fait que l'on obtient finalement f(x) = | x²-1|
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 14 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 Bonsoir, Valeur absolue ?
Lucas.S Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2016 Merci bien, effectivement cette possibilité était complètement sortie de ma tête.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.