Hopea Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Bonsoir ou bonjour a tous ! pouvez vous m'aide a faire ce devoir s'il vous plait je ne comprend pas grand chose , merci d'avance
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 13 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 SI tu montres ce que tu as fait, tu seras aidé, sinon donne l'adresse email de ton professeur et je lui enverrai les réponses directement pour qu'il corrige et te donne une note.
volcano47 Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 1) il faudrait apprendre le cours, il n' y a pas de mystère ! Tu dois savoir que f '(x0) (avec les notations usuelles) est le coefficient directeur de la tangente au point (x0 , f(x0) ) de la courbe représentative d'une fonction f(x). Ensuite tu as vu comment on détermine graphiquement le coefficient directeur a d'une droite (d'équation y =ax+b) passant par deux points donnés A et B : c'est a = (Ya-Yb) /(Xa-Xb) (la tangente de l'angle de la droite avec l'xe OX. Ayant ce nombre a , tu as a =f '(x0) comme je viens de le rappeler. 2) n'étant pas du tout sûr de ce qu'on appelle coût marginal, je m'abstiens. 3) une fonction a un minimum pour x0 lorsqu'elle était décroissante pour x<x0 (dérivée négative) puis qu'elle se met à croitre pour x> x0 (dérivée positive) . Pour x =x0, pour la valeur de la transition (ici du minimum) sa dérivée est donc nulle. Tu peux lire ça graphiquement et trouver ce que vaut ce x0. Aprèsn je suppose qu'il suffit de calculer C(x0)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.