Y4el Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 Bonsoir, J'ai besoin d'aide pour un exercice, je suis vraiment perdue et je ne sais pas par où je dois commencer. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou même me diriger vers la bonne voie pour m'aider à résoudre cet exercice.Merci d'avance On a tracé la courbe C représentative de la fonction f définie par f(x)= x^3 - 2x^2 + x+1 Retrouver les unités effacées sur chaque axe. Vous prendrez soin d'argumenter votre réponse..
E-Bahut PAVE Posté(e) le 4 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 Bonsoir, Enoncé inhabituel, un peu déroutant. Perso, j'étudierais les variations de la fonction f, j'en ferais le tableau de varaition en y faisant figurer les points particuliers et je regarderais la courbe sur ma calculatrice et enfin seulement j'essaierais de trouver les vecteurs unitaires sur la courbe qui t'est donnée.... C'est un peu long mais cela doit aboutir ! Ceci dit, on peut essayer de court-circuiter cette étude. Par exemple je calcule f(0) et tout de suite je vois le vecteur unitaire de l'axe des ordonnées. Et tu continues.... (dans les points particuliers,il y a ceux où la tangente est horizontale : penser dérivée nulle).
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 Bonsoir, La seule chose que je trouve bizarre, c'est le 1 du monôme de degré 0. Es tu sûre du coefficient en question ?
E-Bahut PAVE Posté(e) le 4 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 Bonsoir à Boltzman, La feuille du graphique n'a pas été posée dans le bon sens sur la photocopieuse . Mais oui, il y a comme un malaise....