Leeaaa64 Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 S'il vous plaît aidez-moi cest pour jeudi
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 Bonjour, On veut bien t'aider mais pas faire à ta place. Si cela te convient, je vais bien t'aider. Pour la première question, il suffit de faire un tableau de signes avec le numérateur et le dénominateur. Sais tu faire ça ?
E-Bahut PAVE Posté(e) le 1 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 Bonjour, Remarque préliminaire : tu as conscience, j'espère, que les jours fériés, le tarif est double. Première aide, j'ai remis l'énoncé dans le bon sens. On aura moins de mal à le lire. 2ème aide : A la question 1) on te demande une étude du signe du quotient (niveau 3ème/seconde). rappel de cours : pour étudier le SIGNE d'un quotient, on étudie successivement le signe du Numérateur puis du Dénominateur et dans un tableau (de signes) on en déduit le signe du quotient en appliquant la règle des signes; Fait déjà cela et dis nous ce que tu obtiens. Tiens Boltzman viens de me doubler
Leeaaa64 Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 6 minutes, Boltzmann_Solver a dit : Bonjour, On veut bien t'aider mais pas faire à ta place. Si cela te convient, je vais bien t'aider. Pour la première question, il suffit de faire un tableau de signes avec le numérateur et le dénominateur. Sais tu faire ça ? Beh on enfaite c'est surtout ça le problème je sais pas comment on fait quand c'est une fraction et mercii
Leeaaa64 Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 6 minutes, PAVE a dit : Bonjour, Remarque préliminaire : tu as conscience, j'espère, que les jours fériés, le tarif est double. Première aide, j'ai remis l'énoncé dans le bon sens. On aura moins de mal à le lire. 2ème aide : A la question 1) on te demande une étude du signe du quotient (niveau 3ème/seconde). rappel de cours : pour étudier le SIGNE d'un quotient, on étudie successivement le signe du Numérateur puis du Dénominateur et dans un tableau (de signes) on en déduit le signe du quotient en appliquant la règle des signes; Fait déjà cela et dis nous ce que tu obtiens. Tiens Boltzman viens de me doubler Mercii je vais le faire tout de suite
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 à l’instant, Leeaaa64 a dit : Beh on enfaite c'est surtout ça le problème je sais pas comment on fait quand c'est une fraction et mercii C'est comme pour un produit car tu sais que diviser par un nombre, c'est multiplier par son inverse qui a le même signe. Donc, sais étudier le signe de 2x - 1 déjà ?
Leeaaa64 Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 10 minutes, Boltzmann_Solver a dit : C'est comme pour un produit car tu sais que diviser par un nombre, c'est multiplier par son inverse qui a le même signe. Donc, sais étudier le signe de 2x - 1 déjà ? X= 1/ 2?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 il y a 1 minute, Leeaaa64 a dit : X= 1/ 2? Etudier le signe d'une fonction f(x), c'est dire pour quelles valeur de x, f(x) est positive ou négative. Donc, ta réponse n'a pas de sens. Tu devrais dire quelque chose du genre : f(x) est positif si et seulement si x appartient à ........ après avoir résolu une inéquation.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.