Aller au contenu

Suites spé

Theo66127

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Pour la 1a), tu as fait le plus dur mais c'est mal rédigé à partir du "Donc" car il manque la mise en valeur de Pn+1.

Et il manque l'équivalence dans le "Or".

Pour la b), il s'agit encore d'une récurrence mais il faut changer la propriété de récurrence.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Boltzmann_Solver a dit :

Bonsoir,

Pour la 1a), tu as fait le plus dur mais c'est mal rédigé à partir du "Donc" car il manque la mise en valeur de Pn+1.

Et il manque l'équivalence dans le "Or".

Pour la b), il s'agit encore d'une récurrence mais il faut changer la propriété de récurrence.

Oui je vais retravailler la forme du de la question 1.

Pour la b je l'ai faite sans récurrence :

an^2-3bn^2=(an+V3bn)(an-V3bn)=(2+V3)^n*(2-V3)^n=(2*2+2*(-V3)+V3*2-V3*V3)^n=1^n=1

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 6 minutes, Theo66127 a dit :

Oui je vais retravailler la forme du de la question 1.

Pour la b je l'ai faite sans récurrence :

an^2-3bn^2=(an+V3bn)(an-V3bn)=(2+V3)^n*(2-V3)^n=(2*2+2*(-V3)+V3*2-V3*V3)^n=1^n=1

Oui, ça roule ! Je n'avais pas vu la première ligne de l'énoncé.

Posté(e)
à l’instant, Boltzmann_Solver a dit :

Je n'arrive plus à penser. Je verrai ça demain.

Bonne nuit :).

Pas de problème, bonne nuit à vous aussi

• E-Bahut
Posté(e)

Pour tout n de N*, (2-sqrt(3))n=an-bn*sqrt(3).

0<2-sqrt(3)<1 => lim{n->infty) (2-sqrt(3))n=0 => lim{n->infty)[an-bn*sqrt(3)]=0 => lim{n->infty)an- lim{n->infty)bn*sqrt(3)=0 =>lim{n->infty)an/bn=sqrt(3) =>lim{n->infty)un=sqrt(3)

Posté(e)
il y a 5 minutes, pzorba75 a dit :

Pour tout n de N*, (2-sqrt(3))n=an-bn*sqrt(3).

0<2-sqrt(3)<1 => lim{n->infty) (2-sqrt(3))n=0 => lim{n->infty)[an-bn*sqrt(3)]=0 => lim{n->infty)an- lim{n->infty)bn*sqrt(3)=0 =>lim{n->infty)an/bn=sqrt(3) =>lim{n->infty)un=sqrt(3)

Finalement il ne me reste que la dernière question qui n'est pas dans le screenshot, soit : montrer que (un) est strictement décroissante. Je coince là-dessus :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering