Aller au contenu

Devoir maison 2nd

MarionHGT

Messages recommandés

Posté(e)

pBonjour oui c'est les vacances donc le réveil est long :3

Je peux placer M n'importe ou sur la droite (AB) mais je ne vois pas du tout comment je pourrais exprimer EM en fonction de cette information 

Je me sens perdu la :/

• E-Bahut
Posté(e)
il y a une heure, MarionHGT a dit :

pBonjour oui c'est les vacances donc le réveil est long :3

Je peux placer M n'importe ou sur la droite (AB) mais je ne vois pas du tout comment je pourrais exprimer EM en fonction de cette information 

Je me sens perdu la :/

Je vois veinarde :).

Par contre, tu ne places pas bien le point M. Il ne se met par sur la droite (AB). Relis ton sujet, c'est marqué !

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Pendant que certain(e)s se prélassent :rolleyes:, nous on s'active....

Si Marion dispose et connait GEOGEBRA (logiciel gratuit), je lui conseille d'ouvrir le fichier ci-joint et de déplacer le fameux point M... entre A et B :).

MARION.ggb

Sinon elle peut regarder la copie d'écran ci après mais cela sera moins drôle :wacko:.

MARION.jpg

Dernier coup de pouce, trouve la valeur de l'angle ABC (???)

Posté(e)
Le 24/10/2016 at 18:36, Boltzmann_Solver a dit :

Je vois veinarde :).

Par contre, tu ne places pas bien le point M. Il ne se met par sur la droite (AB). Relis ton sujet, c'est marqué !

Sur le sujet il nous ai dit que M est un point du segment [AB] c'est ca  ?

• E-Bahut
Posté(e)
à l’instant, MarionHGT a dit :

Sur le sujet il nous ai dit que M est un point du segment [AB] c'est ca  ?

Bonjour !!!

Oui et c'est important de différentier les deux objets. Car les positions possibles ne seront pas les mêmes :).

• E-Bahut
Posté(e)

2 a) Le domaine de définition d'une fonction f est l'ensemble des valeurs possibles de la variable donc l'ensemble des valeurs de x pour lesquelles on peut calculer f(x).

Relis l' énoncé ! x est égal à BM (la distance du point M au point B) et f(x) est l'aire du trapèze EFAM.

Le point M est un point du SEGMENT [AB] donc M est quelque part ENTRE le point A et le point B.

Quand le point M est à l'extrémité A du segment [AB] alors BM =BA= AB = 5.

Si on déplace ce point M vers B, alors la distance BM diminue  progressivement.

Quand le point M atteint le point B, alors B et M sont confondus donc BM = 0 !!

Quelque soit la position du point M entre A et B, x qui est égal à BM prend donc une valeur comprise entre ....

x € [......]     ou       ? <= x <=  ?? le domaine de définition de f est en conséquence, l'intervalle.....

Il n'y a aucune difficulté mathématique dans cette question.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering