francoise 63 Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 Bonjour, Pouvez-vous me dire si j'ai bon à mes exercices s'il vous plait ? Merci d'avance.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 octobre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 Désolé, mais pour être aidé, il faut taper les sujets et tes réponses. Ce forum n'est pas un lieu d'expositions de photos..
CitronVert Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 Taper le sujet lui prendra un temps fou, surtout qu'elle veut juste qu'on vérifie ses réponses. Elle mérite plus d'être aidée que ceux qui tapent leur sujet mais attendent la réponse sur un plateau. Exo 1 : 1) Non, il ne lui reste pas 1/3, il a vendu 1/3. Donc le calcul est 2/3*3/4, c'est à dire 1/2. 2) A ajuster en fonction de la réponse précédente. (20 ha) Souvent tu dis "Pour avoir ... il faut ..." mais cela n'a pas vraiment de valeur mathématique si tu ne donnes pas d'argument. Exo 2 : 2) (FS) et (FT) sont bien sécantes mais ce n'est pas important., C'est surtout que (RE) et (ST) sont parallèles. Précise le pour utiliser le théorème, c'est important. Exo 3 : Là aussi je ne pense pas qu'il y ait besoin de dire que les droites sont sécantes et que les points sont alignés. Mais tu peux le laisser, peut-être que ton professeur te demande de faire comme ça. Le raisonnement est bon, mais pas la conclusion. Oui EC/EB est à peu près égal à 0.77 et EA/ED aussi, mais ça ne veut pas dire que 7/9 = 10/13. En effet, 7*13 = 91 et 9*10 = 90. Donc ces fractions sont différentes. Il faut faire très attention avec les approximations, les mathématiques sont une science exacte et le fait que ce soit égal ou seulement "à peu près" égal change tout. En l'occurence, les droites ne sont pas parallèles.
francoise 63 Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 Merci beaucoup pour votre réponse, j'étais entrain de recopier mes exercices. Bonne soirée.
volcano47 Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 D'accord avec citron vert : la rigueur c'est peut-être bien mais " l'intégrisme" non ; cette élève marche bien, propose ses solutions (contrairement aux "passeurs de commande" ) et les histoires de "taper ses textes" ça commence d'autant plus à bien faire (comme dit l'autre) que sur ce site , rien n'est prévu pour nous faciliter la vie : écrire une équation est une galère qui nous expose à toutes les erreurs d'inattention imaginables. Donc personnellement je continuerai à répondre aux élèves sérieux, même s'ils ne tapent pas leurs textes.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 9 octobre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Et à refaire n-fois le même exercice.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.