issamous Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 Bonjour , Je suis en 5eme et j' ai un exercice de maths en DM que je ne comprend pas . Pourriez vous m'aider à comprendre cet exercice: - Placer sur une droite graduée les points T(-1) , U(-6) et C(-3) - Maiwen dit :" Si on utilise une autre graduation et une autre origine, les poits T,U et C ont pour abscisses respectives (-5) , (-9) et (-15)" Où se situent alors l'origine, le point d'abscisse (-1) et le point d'abscisse (+2). Merci d'avance de votre aide Bonne soirée. Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 3 octobre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 Bonjour, Pourrais tu VERIFIER ton énoncé car tel que tu nous l'a transmis.... cela pose problème !! Citer
issamous Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 rebonjour, Oui, j'ai bien revérifié l'énoncé et c'est tel que je vous l'ai écris précédemment . J'ai essayé dans tous les sens de changer l'origine, mais je n'arrive pas à trouver T=-5 , U=-9 et C=-15. S'il vous plaît aidez-moi. Merci Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 3 octobre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 Si l'énoncé est bien celui que tu as donné..... à mon humble avis, ce problème n'a pas de solution car -15 ne peut pas être entre -9 et -5 !! Regarde à nouveau , s'il n'y a pas une erreur de signe ou une inversion des lettres ? Citer
Juliennn Posté(e) le 20 mars 2020 Signaler Posté(e) le 20 mars 2020 Bonjour je suis en 5 ème et j’ai le même problème et moi aussi je ne trouve pas la solution je voudrais savoir si depuis vous avez eu la réponse merci Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 20 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 mars 2020 Bonjour, Le problème... demeure !! Pourrais tu nous envoyer l'énoncé scanné (ou photographié) ? Si mes collègues ont une idée de solution.... Citer
Chloet Posté(e) le 2 mars 2023 Signaler Posté(e) le 2 mars 2023 Bonjour quelqu’un a t’il trouvé la solution à ce problème? Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 2 mars 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mars 2023 Bonsoir, IL y a une erreur d'énoncé, il faut permuter les valeurs initiales ou finales pour U et C. Citer
Messages recommandés