Aidez Moi SVP ! Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 Bonjours j'ai un exercice à faire sur les suite mais je n'y arrive pas, pouvez vous m'aidez SVP !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 Bonjour, Vous devez recopier votre énoncé si vous souhaitez obtenir de l'aide. Cordialement, BS.
volcano47 Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 il faudrait tout de même essayer de calculer Un-1 : en terminale, quelque soit la section c'est un calcul algébrique de base niveau 4ème ou 3ème à la rigueur. Si nous te faisons même ça, c'est pas la peine.....
Aidez Moi SVP ! Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 Exercice 8 p.29 8. Quotient La suite (Un) est définie par Un=n-2/n+2 pour tout n de N. 1. Démontrer que, pour tout n de N, Un-1=-4/n+2. 2 . Déterminé à partir de quel entier n on a | Un-1| 10^-4. 3. Déterminer à partir de quel entier n on a | Un-1 | 10^-6.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 il y a 8 minutes, Aidez Moi SVP ! a dit : Exercice 8 p.29 8. Quotient La suite (Un) est définie par Un=n-2/n+2 pour tout n de N. (Afin de respecter la priorité des opérateurs, tu aurais du écrire : Un = (n-2)/(n+2)) 1. Démontrer que, pour tout n de N, Un-1=-4/n+2. (Afin de respecter la priorité des opérateurs, tu aurais du écrire : Un - 1 = -4/(n+2) 2 . Déterminé à partir de quel entier n on a | Un-1| 10^(-4). 3. Déterminer à partir de quel entier n on a | Un-1 | 10(^-6). Pour la premier question, comme le dit Volcano47, il s'agit d'un calcul algébrique élémentaire. Mais si tu ne propose rien, j'imagine que ça ne t'aidera pas. Je te propose d'essayer de calculer Un - 1 à partir de la définition de Un.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.