krys3 Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Bonjour besoin d''aide pour cet exercice s'il vous plait. On considère un triangle ABC de longueurs de cotés a,b et c. Voir pièce jointe avec figure. Merci
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 16 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Le forum n'est pas un robot qui fera tes devoirs à ta place et gratuitement. Soit tu montres ton travail et tu seras aidé et progresseras, soit tu attends des réponses pour faire des photos que tu enverras à ton professeur, et alors tu n'es pas au bon endroit et tu risque de perdre ton temps.
krys3 Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 si je demande de l'aide c'est que je ne sais pas comment commencer je ne demande pas qu'on fasse mon travail juste une aide pour le commencement
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 16 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Bonjour, ABC se décompose en trois triangles. Observe le triangle AIC. Comment calculer son aire ?
krys3 Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Merci j'ai calculé l'aire des trois triangle et oui A=1/2 r ( a+b+c) et pour la 2) j'ai remplacé ( a+b+c) par P et j'ai conclu par oui r= 2 x A/P Merci pour votre aide pour le départ.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 16 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 Tout est bien qui finit bien !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.