Aller au contenu

Devoir maison sur les équations de droites


Ionnescu

Messages recommandés

Et j'ai commencé à chercher pour la question 3, donc pour que d soit parallèle à l'axe des abscisses, le coefficient directeur de son equation être nul (a=0 donc x=0) donc son équation doit être de la forme y=b.

on a donc 2xm+1=0 

                 2m=-1

                 m=-1/2 

et je ne sais pas encore pour l'équation réduite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 14 minutes, Ionnescu a dit :

Oui, en fait je suis complètement perdue pour les équations réduites :unsure: 

donc c'est y=(-(2m-1)x+6) /(3-m) mais je ne sais pas du tojt comment on résout ça, je vois pas comment on enlève déjà la parenthèse pour -(2m-1)x parce qu'il y a le - et le x à moins qu'il ne faut pas enlever les parenthèses ? 

Rappel :

(A+B)/C = (A/C) + (B/C) (c'est plus facile à comprendre avec des traits de fraction horizontaux )

y = [-(2m+1)] / (3-m) * x + 6 / (3-m)

forme y = ax +b avec a= rouge et b= vert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 2 minutes, Ionnescu a dit :

Et j'ai commencé à chercher pour la question 3, donc pour que d soit parallèle à l'axe des abscisses, le coefficient directeur de son equation être nul (a=0 donc x=0) donc son équation doit être de la forme y=b.

on a donc 2xm+1=0 

                 2m=-1

                 m=-1/2 

et je ne sais pas encore pour l'équation réduite 

QUESTION 3 

Droites parallèles à l'axe des ABSCISSES (équations du type y = constante donc pas de terme avec x) ==>

1) avec l'équation réduite, le coefficient directeur "a" est nul soit -(2m+1) /(3-m) = 0 donc numérateur nul (puisque dénominateur <>0) et effectivement m = -1/2 

2 avec l'équation cartésienne, le coeff de x est nul soit 2m-1 = 0 ==> m =-1/2 (heureusement on trouve pareil !!)

Si m= -1/2, l'équation réduite est  y = .... remplace m par -1/2;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Question 4

Si droite // axe des ordonnées :

* équation de la forme x = constante donc pas de terme en y ==> le coeff de y dans l'équation cartésienne est égal à 0

soit : (3-m ) = 0 d'où m= 3

Une seule valeur de m (ici 3) donc une seule droite Dm parallèle à axe ordonnées 

Son équation est (2*3+1)x -0*y-6 = 0

7x = 6 

x= 6/7 (vérifie !!)

question 5 :

2 droites sont // si elles ont le MEME coefficient directeur

d'où une équation dont l'inconnue est m à nrésoudre....

Question 6

Si la droite passe par le point A(1;3), les coordonnées du point A vérifient l'équation cartésienne (ou réduite de Dm)

Tu remplaces x par 1 et y par 3 dans l'équation et tu obtiens une équation où l'inconnue est m... à résoudre !

Question 7

Si tu as tracé toutes les droites Dm rencontrée tu peux VOIR la réponse ... toutes ces droites passent par un même point.

Le démontrer est une autre affaire.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering