Aller au contenu

DMangles


drine

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DM de math sur les angles.

J'ai répondu au questions 1 à 3 mais j'ai besoin d'une aide pour la question 4 que je ne comprend pas.

Est ce qu'une personne aurait la gentillesse de m'aiguiller sur ce qu'il faut faire.

Q1 : propiété angle inscrit

Q2 : propriété angle inscrit et au centre

Q3: l'indien le mieux placé car angle de visé plus large

Q4 : je ne comprend pas

Je vous joint le sujet en pièce jointe.

Un merci d'avance pour tte aide

bien cordialement

 

figure.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Exercice 1 : Pour atteindre une cible, trois tireurs se positionnent de manière à avoir le maximum de chances d'atteindre la cible. 

Chacun pense être le mieux placé :

L'elfe, placé sur le cercle : "Je suis presque aussi proche de la cible que l'indien mais mon angle de visée est inférieur au sien."

Le romain, placé sur le cercle : "Plus je me positionne loin de la cible tout en restant sur le cercle, plus l'angle de visée est petit."

L'indien, placé au centre du cercle : "Je me rapproche au plus près de la cible, mais mon angle de visée est à peine plus grand que celui des deux autres tireurs."

Le but est de compléter la figure géométrique ci-dessous et d'étudier chacune des positions, afin de déterminer qui a raison. 

Le point I, centre du cercle, correspond à la position de l'indien. 

Le segment [AB] correspond à la cible.

Placer deux points E et R pouvant correspondre aux positions de l'elfe et du romain .

1) Quels relations permettent de vérifier les angles de visée de l'elfe et du romain ? Justifier.

2) Quels relations permettent de vérifier les angles de visée de l'elfe et de l'indien ? Justifier.

3) Quel tireur est le mieux placé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering