cecile1999 Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Posté(e) le 10 avril 2016 Bonjour tout le monde, J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider à calculer le périmètre et l'aire de cette figure en fonction de a et b. J'ai passé plusieurs heures à chercher mais sans succès. Je ne demande pas la réponse mais juste une piste de réflexion ou une méthode à suivre. Je vous remercie d'avance de votre contribution
cecile1999 Posté(e) le 10 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2016 Bonjour Je viens de remarquer que j'avais oublié une précision: je cherche l'aire et le périmètre de la figure hachurée en fonction de a et b. Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 avril 2016 Bonsoir, As tu remarqué que les courbes à l'intérieur du carré sont des portions de cercles ? A partir de là, si tu connais la formule du périmètre d'un cercle et la surface d'un cercle. Il te suffit de faire le bon découpage dans la figure.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 avril 2016 En complément de BS que je salue au passage.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.