Aller au contenu

francais


Zacharuk Fifi

Messages recommandés

Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide pour ce devoir je n'arrive pas à le faire cela fait plusieurs jours que je suis dessus sans aucun résultat... Merci de votre compréhension 

Par rapport au texte ci-joint :

1. A quel genre littéraire appartient ce texte ? Justifier votre réponse en relevant des éléments du texte .

2 . Que peut-on deviner de l'identité du narrateur ? Justifiez votre réponse

3. Comment a évolué l'espèce humaine? Quels sont les aspects positifs ? Quels sont les aspects négatifs? 

texte devoir francais.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je vais donc vous partager mes réponses pour ce devoir de français : 

1) ce texte appartient au genre littéraire fantastique. ex :(Par rapport à un être humain je bénéficiais d'une souplesse, d'une endurance et d'une autonomie de fonctionnement largement accrues). 

2) On peut deviner qu'il a du respect envers les animaux et la nature qui l'entoure il veut transmettre un message.

3) L’espèce humaine à évoluée..... et là je ne sais vraiment mais vraiment pas quoi répondre. 

Cela fait plus de 2 semaines que je me prend la tête pour réussir à trouver des réponses complètent et construite. J'ai demander de l'aide dans mon entourage mais personne n'a réussi à m'aider. S'il vous plaît aidez-moi !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

1. Récit autobiographique  (écrit à la première personne, dévoilant actes et pensées du narrateur, emploi de l'indicatif -temps e la certitude- imparfait). Appartient plutôt à la science-fiction ( utilisation de termes scientifiques dans un futur utopique)

2.Le narrateur n'est pas un être humain , il appartient à une espèce humaine modifiée et est devenu une machine Certains sentiments, certains réflexes lui sont étrangers et il ne semble être proche que de son chien : le toucher qu'il échange avec Fox lui semble vital .-Il participe par la vue aux ébrouements joyeux de l'animal sans toutefois sembler connaître ce sentiment : ni joie, ni regrets, ni peur, ni souffrance ne l'affectent, mais il s'y intéresse et  en prend conscience grâce au chien .

3. L'espèce humaine n'a pas évolué , puisque le récit se situe après sa disparition (voir dernière phrase) . Elle éprouvait avant le narrateur des sentiments positifs (empathie, amour, amitié, compassion) , et négatifs (haine, colère, rejet de l'autre et sa destruction , esprit de lucre, perversité ) . 

La machine serait-elle supérieure à l'homme ? Est-elle à son service pour faire le mal ? Les exemples ne manquent pas .

C'est un avis tout personnel . Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering