Aller au contenu

Dissertation sur l'évolition de l'homme

Charles levy

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
     Je suis actuellement en classe de Premiere S. Je dois rédiger une Dissertation de français  avec comme problématique "Pensez vous que l'homme est évolué au cours du temps ? " . Aprés avoir consulter les differents types de plans, le plan dialectique me semble le plus approprier pour cette problématique.  J'aimerais que vous m'aidiez à dégager des arguments, le sujet est, en effet, trés vaste et les infos sur Internet sont difficiles à cernée mais surtout à trouver les titres de mais grandes parties. En vous remerciant a l'avance de votre aide. Mon devoir est à rendre le jeudi 25 février. Cordialement, Charles  tongue

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Je suppose que tu as abordé l'objet d'étude ''La question de l'homme dans l'argumentation du XVIe siècle à nos jours''.

As-tu un corpus à disposition ? Si oui, donne moi les textes (délimités bien sûr) et on en reparle ensuite.

Posté(e)

Bonsoir et merci de votre réponse,

Nous venons tout juste de débuter une séquence sur "Construction, transformation et démolition de l'homme" nous n'avons donc pas encors étudier de corpus. Nous avons étudier le Film HUMAN , étudier les textes de Platon Protagoras, Tome 4, Epiméthée et Prométhée  et Hésiode: La Thégonie, V 535-616.

DSC_0003.JPG

DSC_0002.JPG

Posté(e)
Il y a 2 heures, corcega a dit :

D'accord. On va procéder étape par étapes. As-tu rédiger ton introduction ?

Oui mais il me manque la partie ou je présente le plan et je  n'ai pas trouver suffisament d'argument.

• E-Bahut
Posté(e)

En effet . Il faut d'abord trouver tes arguments (3 au minimum) prouvés par des exemples . . L'introduction et la conclusion se rédigent ensuite .

Posté(e)
il y a 55 minutes, moîravita a dit :

En effet . Il faut d'abord trouver tes arguments (3 au minimum) prouvés par des exemples . . L'introduction et la conclusion se rédigent ensuite .

Le sujet étant très vaste, j'ai du mal dégagée des arguments concret, sachant que nous pouvons utiliser des références historiques, scientifiques ou littéraires.Le problème étant la redaction de mon plan. Auriez vous des références à me donner pour que je puisse les intégrer à mon plan. Merci

Posté(e)

en fait c'est pas trois arguments q'il te faut. C'est trois grandes idées, des thèses sur l'évolution de l'homme. Après seulement tu défendras chaque thèse avec des arguments

Posté(e)
il y a 19 minutes, b_folwo a dit :

en fait c'est pas trois arguments q'il te faut. C'est trois grandes idées, des thèses sur l'évolution de l'homme. Après seulement tu défendras chaque thèse avec des arguments

Justement c'est  ces trois grandes idées qu'il me manque. Sinon je possèdent plusieurs arguments, sachant que je souhaite travailler sur une note plutôt optimiste.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering