Charles levy Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Bonjour, Je suis actuellement en classe de Premiere S. Je dois rédiger une Dissertation de français avec comme problématique "Pensez vous que l'homme est évolué au cours du temps ? " . Aprés avoir consulter les differents types de plans, le plan dialectique me semble le plus approprier pour cette problématique. J'aimerais que vous m'aidiez à dégager des arguments, le sujet est, en effet, trés vaste et les infos sur Internet sont difficiles à cernée mais surtout à trouver les titres de mais grandes parties. En vous remerciant a l'avance de votre aide. Mon devoir est à rendre le jeudi 25 février. Cordialement, Charles
E-Bahut corcega Posté(e) le 23 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Bonsoir, Je suppose que tu as abordé l'objet d'étude ''La question de l'homme dans l'argumentation du XVIe siècle à nos jours''. As-tu un corpus à disposition ? Si oui, donne moi les textes (délimités bien sûr) et on en reparle ensuite.
Charles levy Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Bonsoir et merci de votre réponse, Nous venons tout juste de débuter une séquence sur "Construction, transformation et démolition de l'homme" nous n'avons donc pas encors étudier de corpus. Nous avons étudier le Film HUMAN , étudier les textes de Platon Protagoras, Tome 4, Epiméthée et Prométhée et Hésiode: La Thégonie, V 535-616.
E-Bahut corcega Posté(e) le 23 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 février 2016 D'accord. On va procéder étape par étapes. As-tu rédiger ton introduction ?
Charles levy Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Il y a 2 heures, corcega a dit : D'accord. On va procéder étape par étapes. As-tu rédiger ton introduction ? Oui mais il me manque la partie ou je présente le plan et je n'ai pas trouver suffisament d'argument.
b_folwo Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 Juste comme ça l'introduction c'est la chose qu'on fait en dernier en fait
E-Bahut moîravita Posté(e) le 24 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 février 2016 En effet . Il faut d'abord trouver tes arguments (3 au minimum) prouvés par des exemples . . L'introduction et la conclusion se rédigent ensuite .
E-Bahut corcega Posté(e) le 24 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 février 2016 @moîravita Je te laisse terminer si tu as le temps, tu es 10 fois plus compétente que moi ;). Amicalement, Julien
Charles levy Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2016 il y a 55 minutes, moîravita a dit : En effet . Il faut d'abord trouver tes arguments (3 au minimum) prouvés par des exemples . . L'introduction et la conclusion se rédigent ensuite . Le sujet étant très vaste, j'ai du mal dégagée des arguments concret, sachant que nous pouvons utiliser des références historiques, scientifiques ou littéraires.Le problème étant la redaction de mon plan. Auriez vous des références à me donner pour que je puisse les intégrer à mon plan. Merci
b_folwo Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 en fait c'est pas trois arguments q'il te faut. C'est trois grandes idées, des thèses sur l'évolution de l'homme. Après seulement tu défendras chaque thèse avec des arguments
Charles levy Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2016 il y a 19 minutes, b_folwo a dit : en fait c'est pas trois arguments q'il te faut. C'est trois grandes idées, des thèses sur l'évolution de l'homme. Après seulement tu défendras chaque thèse avec des arguments Justement c'est ces trois grandes idées qu'il me manque. Sinon je possèdent plusieurs arguments, sachant que je souhaite travailler sur une note plutôt optimiste.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.