elenalove99 Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Posté(e) le 17 février 2016 Salut tout le monde Mon prof de math nous a données un exercice à faire je suis à la partie B de l'exo 1 je suis bloqué à la 2eme question si vous pourriez m'aider ce serais vraiment gentil, merci d'avance. Enoncé: (voir image en dessous) On nous dit le sommet de la parabole S (0;9), que le parabole passe par B(3;0). M est un point de la parabole d'absisse x avec x appartient à (0;3)--> crochet; N symétrique de M par rapport à l'axe des ordonnées et A symétrique à B par rapport à l'axe des ordonnées donc A(-3;0) Je remarque aussi que AB=6cm Aire du trapèze=((AB+MH)h)/2 Question: Montrer que l'aire du trapèze ABMN en fonction de x et exprimée par f(x) pour tout x appartient à (0;3)
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 17 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2016 Bonjour, tu as dû faire une faute de frappe car : aire trapèze=(AB+NM)*h/2 L'équation de la parabole est : y=-x²+9 ( On te l'a donnée ? ) AB=6 : OK; NM=2x et h=-x²+9 Je trouve : aire trapèze=-x3-3x2+9x-27 Je suppose que l'on te donne f(x) dans la partie A ?
volcano47 Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Posté(e) le 17 février 2016 Il doit donc y avoir une partie A dans laquelle certains résultats étaient démontrés ? Et f(x) c'est l'équation de la parabole , équation qui est donnée ou plutôt,je pense, qu'il faut déduire de la position du sommet et de A et B ?
elenalove99 Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2016 Mercii papy bernie et volcano47, j'ai trouvé aussi pareil.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.