Abl42 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Bonjour, voici mon DM de mathématiques, j'ai énormément besoin d'aide je n'arrive pas à répondre aux questions : Un artisan fabrique des bonbons. Le coût total de fabrication de x kg de bonbons est donné par la fonction C(x)=x+40 où C(x) est exprimé en euros.L'artisan vend ses bonbons 5 euros le kg. 1) Quel est le coût total de production lorsqu'il ne fabrique pas de bonbon ? Quand il fabrique 2 kg ? Quand il fabrique 20 kg ? 10 kg ? 2) Quel est la recette lorsqu'il ne fabrique pas de bonbon ? Quand il fabrique 20 kg ? 3) Exprimer la recette en fonction de x que l'on notera K(x) 4) Calculer le bénéfice de l'artisan en fonction de x. On note B(x) 5) a) Tracer les représentations graphiques des fonctions C et K sur papier millimétré. b) Déterminer graphiquement mais en justifiant à partir de combien de kilogrammes de bonbons l'artisan fera un bénéfice strictement positif ? c) Retrouver ce résultat par calcul. 6) a)L'artisan veut étudier le bénéfice moyen par kg de bonbon fabriqués. Ce bénéfice moyen se calcul par Bm(x)=B(x)/x Il s'exprime en euros par kilo. Déterminé le benefice moyen pour 15 kg de bonbons. b) Calculer la quantité de bonbons à fabriquer pour avoir un bénéfice moyen supérieur à 3 euros par kilos c)Vérifier avec la calculatrice, en rédigeant les démarches utillisées. J'ai besoins d'aide SV, je n'ai résolu que cela : 1) Lorsqu'il ne fabrique pas de bonbons, C(x)=40 donc 40€ ; pour 2 kg : C(x)=2+40 = 42€ ; pour 50 kg, C(x)=50+40=90€ et pour 10 kg C(x)=10+40=50€.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 8 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Bonsoir, Citation 2) Quel est la recette lorsqu'il ne fabrique pas de bonbon ? Quand il fabrique 20 kg ? Le prix de vente étant de 5 € par kG; Pour 0 kg, la recette est de ... * ... € = ... € Pour 20 kg, la recette est de ... * ...€ = ... € Donc Citation 3) Exprimer la recette en fonction de x que l'on notera K(x) K(x) = ... * x
volcano47 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 working hard, mais peut-être pas enough ? C'est un exercice sans difficulté. La recette , c'est ce qu'il tire (en brut) de la vente à 5€ par kilo ; s'il vend 1 kilo il encaisse 5€, s'il vend 2 kilos, sa recette est 10 € , bref, K(x) =5x . Le bénéfice est ce qui reste dans sa poche une fois qu'il déduit de sa recette les coûts de production (courant électrique, transports, charges diverses...) ; donc B(x) = K(x)-C(x)= 4x-40. Sa représentation est une droite (fonction affine) et tu dois voir graphiquement que la droite passe au dessus de l'axe des x (donc B(x)>0) pour 4x>40 , donc x>10. Il ne te reste plus qu'à mettre tout ça en forme.... et faire la sixième question.
Abl42 Posté(e) le 13 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2016 Bonjour, je n'ai pas très bien compris la 5 et la 6
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.