jajou Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2016 il y a 2 minutes, Boltzmann_Solver a dit : Non, c'est plutôt quelque chose de la forme (fog(x))'. Sinon, as tu fait un cours sur les limites ? non, nous n'avons pas fais de cours sur les limites
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 février 2016 Bon, je te montre comment je l'aurais présenté en 1S. Je ne garantis pas que c'est le chemin attendu par ton prof. On sait que (fog)'(x) = g'(x)*f'(g(x)). si g = -x. Alors, (f(-x))' = (-x)'*f'(-x) = (-1)*f'(-x) = -f(-x).
jajou Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2016 il y a 1 minute, Boltzmann_Solver a dit : Bon, je te montre comment je l'aurais présenté en 1S. Je ne garantis pas que c'est le chemin attendu par ton prof. On sait que (fog)'(x) = g'(x)*f'(g(x)). si g = -x. Alors, (f(-x))' = (-x)'*f'(-x) = (-1)*f'(-x) = -f(-x). ça veut dire quoi fog?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 février 2016 Ca veut dire f(g(x)).
jajou Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2016 il y a 2 minutes, Boltzmann_Solver a dit : Ca veut dire f(g(x)). d'accord, j'ai compris merci beaucoup
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 février 2016 il y a 1 minute, jajou a dit : d'accord, j'ai compris merci beaucoup On verra quand tu feras les questions après 5). Il faudra refaire une dérivée de ce type^^. Cela dit, je te laisse voir avec @pzorba75 qui a commencé à t'aider. J'ai déjà bien mordu sur son sujet :). @+
jajou Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2016 il y a 2 minutes, Boltzmann_Solver a dit : On verra quand tu feras les questions après 5). Il faudra refaire une dérivée de ce type^^. Cela dit, je te laisse voir avec @pzorba75 qui a commencé à t'aider. J'ai déjà bien mordu sur son sujet :). @+ Merci beaucoup pour votre aide
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 février 2016 Je t'en prie @jajou
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 février 2016 Un chemin qui ne nécessite pas de formule hors programme. f(-x) = fog(x) avec g = -x. Donc, (f(-x))' = fog'(x) = lim_{h->x} (fog(h) - fog(x))/(h-x) = lim_{h->x} (f(-h) - f(-x))/(h-x). Posons i = -h. Donc lim_{h->x} (f(-h) - f(-x))/(h-x) = lim_{i->-x} (f(i) - f(-x))/(-i-x) = -lim_{i->-x} (f(i) - f(-x))/(i+x) = -lim_{i->-x} (f(i) - f(-x))/(i- (-x)) = -f'(-x) (CQFD). Mais c'est plus long.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.