Aller au contenu

Devoir maison

Hopea

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Tu peux utiliser GeoGebra et faire cet exercice sans trop te casser la tête. GeoGebra est gratuit, s'installe sans difficulté sous Windows et est facile d'utilisation. N'oublie pas de cocher la case "Afficher la grille" dans les options du logiciel. 

Ton exercice ne justifie pas une pièce jointe, je n'irai pas plus loin dans l'aide. Pour écrire vecteur AB taper vec(AB), tout le monde su ce forum comprend cette notation.

Posté(e)

1) je vois qu'il y a une aide sous forme d'exercice résolu ; donc je ne vois pas pourquoi l'élève , moyennant un minimum d'effort et d'apprentissage du cours , ne serait pas capable de retrouver le fait que les composantes d'un vecteur AB sont (Xb-Xa) et (Yb-Ya) selon Ox et Oy.

2) le conseil : "Tu peux utiliser GeoGebra et faire cet exercice sans trop te casser la tête" ne me parait pas très intelligent. Peut-être démago ? Je ne sais pas. Mais savoir faire une addition exclusivement avec une calculatrice ou tracer une courbe sans rien savoir des tableaux de signe ou des dérivées me parait le degré 0 de l'enseignement en collège. Quand on ne sait pas que 81 est le carré de 9 (pas la peine, il y a la calculette...) , comment comprendre que x²-81= (x+9)(x-9) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering