Aller au contenu

Équation réduite

mireille09

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , 

Pourriez - vous m'aider sachant que le fonction est définie par : f(x) =   \sqrt x  à calculer l'équation réduite de cette fonction au point d’abscisse 2 ?

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

ce n'est pas plutôt l'équation réduite de la tangente au point d'abscisse 2  ? 

• E-Bahut
Posté(e)

Tu peux mettre ton profil à jour. Cela peut aider pour te donner des réponses à ton niveau. En utilisant les niveaux scolaires français, et de métropole.

Posté(e)
Il y a 3 heures, pzorba75 a dit :

Tu peux mettre ton profil à jour. Cela peut aider pour te donner des réponses à ton niveau. En utilisant les niveaux scolaires français, et de métropole.

D'accord 

• E-Bahut
Posté(e)

L'équation réduite de la tangente au point d'abscisse a à la courbe représentative de f:x->sqrt(x) est :

y=f'(a)(x-a)+f(a) f'(x)=1/(2*sqrt(x))

c'est du cours à savoir par coeur

y=1/(2*sqrt(2))*(x-2)+sqrt(2)=> y=x/(2*sqrt(2))+sqrt(2)/2.

• E-Bahut
Posté(e)

Si tu sais ce que tu dois trouver, pas la peine de poser de question. Tu fais perdre du temps aux bénévoles qui aident. C'est inutile.

Posté(e)

Pardon ? Je ne vois en quoi  je fais perdre du temps aux bénévoles plus que les autres ,  je demande juste à ce qu'on m'aide à trouver comment arriver à ce résultat  , ce n'est pas le but de ce forum ?

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

la dérivée de f(x) est f '(x)=1/(2Vx) donc f '(2)=1/(2V2) et f(2)=V2.

L'équation de la tgte en un point d'abscisse "a" est : y=f ' (a)(x-a)+f(a).

Ce qui donne ici :  y=1/(2V2)(x-2)+V2.

On développe : y=(1/(2V2))x- 2/(2V2)+V2 soit : y=[1/(2V2)]x - (1/V2) + V2.

En gras , tu as l'équation exacte mais 1/(2V2) ~ 0.35 et : -1/V2+V2 ~0.71 et non 0.65 comme tu écris.

Donc une équation réduite avec des valeurs approchées est : y=0.35x + 0.71 et non ce que tu donnes. Voir graph joint .

Mireille.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering