tyna2A Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 Salut est ce que quelqu'un pourrait me faire cet 1 exo s'il vous plait ? 1. a) L'unité de longueur est le centimètre. ADB est un triangle rectangle en D, tel que DB = 16 et DA = 12. Construire le triangle ADB. b) Calculer AB. 2. a) Placer le point C du segment [BA] tel que BC = 8. Tracer le cercler C de diamètre [BC]. Le cercle C recoupe la droite (BD) en E. b) Démontrer que le triangle BEC est rectangle en E. c) En déduire que les droites (AD) et (CE) sont parallèles. d) Calculer EC et BE. 3. On note M le milieu de [AB], et H le point d'intersection des droites (EC) et (DM). Calculer MC, puis CH. 4. La droite passant par B perpendiculaire à la droite (D) coupe la droite (EH) en F. a) Que représente le point H pour le triangle BDF ? b) En déduire que les droites (BH) et (DF) sont perpendiculaires.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 25 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 Bonsoir, Mets ton profil à jour, on ne connait pas ta classe. Tu en es où ?
tyna2A Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 haha désolée je me suis inscrite un peu a la va vite je suis en 3e
tyna2A Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 et nul part mdr je comprend rien donc je gratte pour qu'on me le fasse mdr..
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 25 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 On ne te le fera pas . On t'aidera. As-tu tracé la figure ?
volcano47 Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 on passera pas le brevet pour toi mdr ; et on te fera pas ton problème lol
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.