E-Bahut corcega Posté(e) le 23 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 Activité. On considère la fonction trinôme du secod degré, définie par : f (x)=2 x + 2−4 x−6 f (x) est écrite sous la forme développée réduite (FDR) 1°) A partir de l'expression développée réduite de f (x), déterminer la forme canonique (FC) puis la forme factorisée (FF) de f (x). 2°) En utilisant les théorèmes du cours, déterminer la forme canonique (FC) puis la forme factorisée (FF) de f (x). 3°) Choisir la forme la plus adaptée à chacune des questions suivantes et y répondre : a) Résoudre l'équation f (x) = 0. b) Résoudre l'équation f (x) = – 6. c) Résoudre l'équation f (x) = – 8. d) Résoudre l'équation f (x) = – 2 Bonjour, pourriez-vous me donner des indications svp ? Merci
Laukays Posté(e) le 23 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 Je peux juste te donner la formule de la forme canonique j'espère que ça pourra quand même t'aider: ax2 + bx + c = a (x - α)2 + β avec α= - b ÷ 2a et β = - Δ ÷ 4a
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 23 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 Enoncé mal rédigé : On considère la fonction trinôme du secod degré, définie par : f (x)=2 x + 2−4 x−6 Rien n'est au second degré dans ce polynôme! f (x) est écrite sous la forme développée réduite (FDR) 1°) A partir de l'expression développée réduite de f (x), déterminer la forme canonique (FC) puis la forme factorisée (FF) de f (x). Si tu veux de l'aide, relis toi avant de poster, tu éviteras de faire perdre du temps à ceux qui aident.
E-Bahut corcega Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 Merci à vous 2, je viens de vérifier, il y a effectivement une erreur dans l'énoncé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.