Matt05 Posté(e) le 23 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 Bonjour, en fait Mercredi 20 Janvier je n'ai pas pu assister à un DS de mathématiques et un ami m'a fait parvenir le sujet. En le parcourant je me suis rendu compte que je me serai littéralement foiré. Il y a 3 exercices et je n'ai rien compris alors que de base je n'ai pas trop de mal avec les maths (15 de moyenne en seconde) Les voici si vous pouviez m'aider à les comprendre : Soient f et g les fonctions définies pour tout réel x par f(x) = 5-3x et g(x) = x/3 -2 1. Donner le sens de variation de chacune des fonctions f et g 2. Donner le tableau de signe de chacune des fonctions f et g 3 Tracer la représentation graphique de chacune des fonctions f et g Je donnerai l'exercice 2 quand vous m'aurez aidé à faire l'exercice 1 Je vous remercie d'avance, professeurs de e-bahut.com
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 23 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 f décroissante et g croissante. Tu fais appel à GeoGebra pour tracer les droites représentatives. L'aide pour un exercice n'est pas conditionnelle, elle est bénévole. Dis toi pour l'avenir que le forum n'est pas un robot ni aux ordres des demandeurs d'aide.
Matt05 Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 Oui excusez-moi. Pouvez-vous m'aider pour les questions 2 et 3 car je n'ai absolument pas compris comment tracer une droite par une fonction affine. Je n'ai pas compris pourquoi f est décroissante a est positif, non ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 23 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 Apprendre ton cours reste le préalable à la compréhension des éléments donnés pour la réponse. Je ne ferai pas ton exercice.
Matt05 Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 Je ne vous ai pas demandé de faire mon exercice mais de m'aider à comprendre et je n'ai pas compris grand chose car j'étais absent. J'ai une pile d'exercice et je n'y compris rien du tout.
volcano47 Posté(e) le 23 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 on demande quels sont les signes respectifs de f(x) et de g(x) selon las valeurs de x. Les valeurs de la fonction f(x) sont >0 quand la droite est au dessus de l'axe des x (demi-plan des y positis) 5-3x >0 ou x< 5/3 f(x)=0 pour une valeur de x : 5-3x =0 ou x=5/3 f(x) <0 quand la droite est en dessous de l'axe des x (y négatifs) : on trouve x>5/3 Ces trois résultats correspondent bien à ce que tu trouves graphiquement en traçant les droites. Et Geogebra , c'est bien mais en seconde, on doit tout de même pouvoir tracer des droites y=ax+b ! Tu fais exactement les mêmes petites inéquations pour g(x)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.