SARTIAUX Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Bonjour, Il s'agit de l'exercice 70 sur le document joint. J'ai réussi jusqu'à la partie 2 a mais je ne sais pas comment calculer une valeur rapprochée de la longueur d. Pouvez-vous m'aider ? Merci
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Bonjour, L'énoncé en entier serait un plus. As-tu vu les sinus, cosinus, tangentes ?
SARTIAUX Posté(e) le 9 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Bonjour, je n'ai pas vu cosinus... Merci
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Lorsque tu as les différents angles, tu fais un dessin à l'échelle, par exemple au 1/10. 1 cm représenté par 1 mm. Ensuite, tu mesures d sur ton dessin et tu multiplies par 10. Tu dois trouver approximativement comme Barbidoux.
SARTIAUX Posté(e) le 9 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Mais qu'en est-il de la valeur rapprochée ? Merci
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Approchée est le contraire de exacte. Si tu mesures sur ton dessin avec un double-décimètre, tu auras plus ou moins la bonne mesure, mais elle ne sera pas aussi fiable que par le calcul.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.