Aller au contenu

VRAIMENT PERDU !!

MASSON

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je viens tous juste de m’inscrire j'espère de tout cœur que quelqu'un va me répondre, je suis en seconde et les maths en se moment c'est vraiment la misère, afin de pouvoir augmenter la moyenne j'ai un DM le problème c'est que avec la panique je n'y comprends vraiment rien. J'ai besoins de votre aide pour m'expliquer je demande pas les réponses mais juste de l'aide ! Merci affinement.

Donc ABC est un triangle quelconque O est le centre du cercle circonscrit gamma. F est le centre de gravité et G son orthocentre. On note M le point de gamma diamétralement opposé au point A. I est le milieu de bc

1) montrer que (bc)//(cd) 

Je pense savoir faire cela sur la figure nous pouvons constaté que les droites bc et cd forment un parallelogramme il me suffis juste de justifer. 

2) déduire les questions 1 et 2 que I est le milieu de bh

• E-Bahut
Posté(e)

ABC est un triangle quelconque O est le centre du cercle circonscrit gamma. F est le centre de gravité et G son orthocentre. On note M le point de gamma diamétralement opposé au point A. I est le milieu de bc

1) montrer que (bc)//(cd) 

D n'est pas défini, impossible de répondre.

• E-Bahut
Posté(e)

Ça fais plusieurs fois que je vois ce sujet. Avec la même faute.

Un peu de recherche permettra de retrouver le fil sur lequel j'ai mis l'énoncé corrigé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering