Aller au contenu

Quantité de matière

lolitamath

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'ai un devoir maison à faire pour la rentrée et je voudrai svp qu'on  m'aide à vérifier si ce que j'ai fais est correcte étant donné que je ne suis pas sûr de mes calculs et je voudrai qu'on m'explique l'exercice 3 que je n'ai pas du tout compris.(j'ai mis en pièce jointe ce que j'ai fais )  merci d'avance 

énoncé phyique 2.jpg

exo1èrepart.jpg

exo2ème part.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Je serai ravi de t'aider mais je te prierai de recopier tes réponses sur le forum. La correction me prendra moins de temps ainsi.

Mais il y a pas mal de petites erreurs (fais attention aux unités, et aux notations scientifiques,etc..).

• E-Bahut
Posté(e)

Je calcule comme  toi ou presque. Il faut se méfier des arrondis dans les calculs ....

N=n*Na=1.333*10^(-11)*6.02*10^(23)=8.025*10^(12)

Pour C

4 mg dans 500 mL soit 0.5 L cela fait 4/0.5=8 ml/L soit 8*10^(-3)=0.008 g/L

Posté(e)

d'accord j'ai compris , en faite mes résultats sont faux à cause des arrondis ,  mais pourquoi pour grand C vous trouvez 1, 067 x 10¨exposant -4 moi je trouve 2,67 X 10 exposant - 17 

• E-Bahut
Posté(e)

La concentration massique en arsenic vaut 4*10^(-3)/0.5=8*10^(-3) mol/L, la concentration molaire est égale à la concentration massique divisée par la masse molaire. La masse molaire de l'arsenic vaut 75 g/mol ==> C=Cm/M=8*10^(-3)/75=1.067*10^(-4) mol/L

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering