astier Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Posté(e) le 23 février 2015 Bonjour J'ai un devoir maison à faire mais je ne comprend rien à ce qui m'est demandé deux amis ont trouvé une carte où il est dit qu'un tresor est entérré à égle distance entre 2 points. Comme ces deux amis ne veulent pas partager ce trésor. Ils partent chacun d'un endroit. Il y en a qui nage à une vitesse de 1 m/s et l'autre à une vitesse à 1.5 m/s. Quel est celui qui va trouver le tresor merci beaucoup de m'expliquer la démarche à efferctuer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 23 février 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 février 2015 Tu appliques la définition de la vitesse v=d/t d distance parcourue pendant le temps t. Tu connais d, v alors tu peux caculet t1 et t2 avec v1=1m/s et v2=1,5m/s (ce ne sont pas des nageurs rapides) tu peux conclure.
astier Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2015 le souci c'est que je ne connais pas la distance à parcourir. Par contre j'ai oublié de joindre un document le voici ci joint
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 23 février 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 février 2015 Chaque nageur doit parcourir d/2 pour arriver au milieu du bassin, il te suffit de comparer t1 et t2 pour déterminer celui qui sera arrivé le premier.
astier Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2015 merci beaucoup, je vais essayer de comprendre et de le faire. Si j'y arrive, je posterai le résultat. merci encore pour votre aide
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 24 février 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 février 2015 Ton document est illisible.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.