LeChatRose Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 Albert souhaite installer un château gonflable,et il souhaite dégonfler la structure tous les soirs . Je voudrais savoir combien de temps met Albert pour dégonfler la structure ? Sachant que j'ai déjà calculé le volume du cube que j'ai converti en litre et que j'ai ensuite divisé par le débit d'air par minutes (270) et enfin j'ai divisé le résultat par 60 pour trouver le nombre d'heure qu'il mettra pour gonfler le château ! Je pense être loin du bon résultat sachant que j'ai trouvé 7,716049383 . Merci d'avance pour votre aide ! ↓ (DM) ↓ /applications/core/interface/file/attachment.php?id=19644">col-activite_la_structure_gonflable.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=19644">col-activite_la_structure_gonflable.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=19644">col-activite_la_structure_gonflable.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=19644">col-activite_la_structure_gonflable.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=19644">col-activite_la_structure_gonflable.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=19644">col-activite_la_structure_gonflable.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=19644">col-activite_la_structure_gonflable.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=19644">col-activite_la_structure_gonflable.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=19644">col-activite_la_structure_gonflable.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=19644">col-activite_la_structure_gonflable.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=19644">col-activite_la_structure_gonflable.pdf col-activite_la_structure_gonflable.pdf
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 janvier 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 Bonsoir, Rho, le sujet en couleurs cette fois-ci. Cela dit, cet exo est une aberration au sens physique et certains points sont niveau 4ème. - L'estimation du volume est pour le moins difficile en l'état. - La pression nominale du château est inconnue. Tu te doutes bien qu'on ne va pas gonfler le château avec un bar de pression et 9 bars me semble très présomptueux pour un château d'enfants. - Et tu n'es pas forcément censée deviner que la pression est proportionnelle à la quantité d'air (tu verras ça en seconde). Ce sujet est une HORREUR scientifique !
LeChatRose Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 Merci Pour Votre aide et Je vous souhaite une bonne année !!!
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 janvier 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 Je n'ai pas fait grand chose mais bonne année à toi aussi !!! .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.