Sophia- Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 Quel est la formule pour calculer l'amplitude et la période d'un signal? Comment déduit on la valeur de la tension efficace associée ? Qu'est-ce que la tension continue (fictive)ressenti par un dipôle alimenté sous ces différentes tensions alternative ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 janvier 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 Quel est la formule pour calculer l'amplitude et la période d'un signal? En principe on la mesure sur un oscillogramme Comment déduit on la valeur de la tension efficace associée ? valeur efficace = amplitude *√2/2 Qu'est-ce que la tension continue (fictive)ressenti par un dipôle alimenté sous ces différentes tensions alternative ? tension efficace
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 janvier 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 Bonsoir Barbidoux, On peut imaginer que le signal est sinusoïdal (même si ce n'est pas dit...). Pas bien Sophia :p. Tu n'aurais pas confondu amplitude et grandeur crête-à-crête dans ta formule du 2) car en régime sinusoïdal, Umax = Ueff*sqrt(2) ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 janvier 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 Je suis le roi des fatigué. Navré Barbidoux.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 janvier 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 BS, la fatigue ou des coquilles sont des domaines où j'ai encore de l'avance sur toi ....
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 janvier 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 BS, la fatigue ou des coquilles sont des domaines où j'ai encore de l'avance sur toi ....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.